L’association Caudron Simoun qui restaure un Simoun vient de recevoir le soutien de la Fondation Antoine de Saint Exupéry. Ce partenariat pourrait accélérer le chantier d’autant que le moteur du mythique avion, un Renault 6Q, doit faire prochainement son premier vol, après remise en état, sur un Nord 1000.
L’association Caudron Simoun restaure depuis 2009, avec des moyens limités, un Caudron Simoun. Un pas à été franchi cette année : grâce à l’action de Marc Poutrel, l’avion a reçu son moteur, un Renault 6Q, entièrement révisé, qui a été aussitôt démonté, pour être réinstallé sur un Nord 1000, lui aussi restauré. Le moteur volera une cinquantaine d’heures afin d’y être « rôdé ». Le Simoun pourra effectuer ainsi son premier vol dans les meilleures conditions de sécurité. L’objectif de...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bientôt un Caudron Simoun en vol ?
Je suis passionné d’aviation.j’ai été collaborateur a l’escale UAT a ABIDJAN en 1961 et lors de l’anniversaire de l’indépendance,j’avais reçu Robert kennedy,l’aga Kahn, Joséphine baker entre autres.
Par ailleurs il n’était pas rare que je fasse décoller les DC3,DC4 et autre HÉRON…….qu’elle epoque!!.et j’ai été Contrôleur d’opérations aériennes à Taverny.
Comment ne pas aimer l’aviation des belles années 30. Merci
Bientôt un Caudron Simoun en vol ?
Bonjour a tous je suis contant de voir des courageux re m être a jour les avion d une autre ėpoppé j ai de la joie a les voirs voler