Sur l’aérodrome de Dreux, dans son hangar, l’Amicale de Voltige Aérienne (AVA) construit un monoplace de voltige pour le championnat du monde 2015. Il vient de recevoir son moteur Lycoming 6 cylindres de 315 ch. L’AVA432MXS s’inspire du fuselage du Cap231EX et de l’aile carbone du MXS américain. L’Amicale n’a décidément pas fini de nous surprendre.
Fidèle à ses habitudes et dans la plus grande discrétion, l’Amicale de Voltige Aérienne (AVA), à laquelle la voltige française doit le sauvetage du Cap232 et le Cap332, un 232 musclé, travaille depuis plusieurs mois, derrière les portes de son atelier, sur un nouvel avion de voltige. Elle vise le championnat du monde 2015, qui aura lieu en août prochain à Châteauroux. Poursuivi par d’autres que cette association, cet objectif pourrait paraître d’autant plus prétentieux que l’avion, encore en croix...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le 432, nouvel atout de l’AVA
Bonjour, bravo pour la réalisation!
Quel est le moteur équipant ce nouvel appareil? Il me semble que ce n’est ni un 540, ni un 580…?
Le 432, nouvel atout de l’AVA
Heureuse France avec des hommes aviateurs et entrepreneurs, comme Régis et Nono, et comme l’équipe d’AIRMEN. Belle initiative, joli « scoop » de JMK, et super cadeau de Noel pour une nation alourdie par de laches fonctionnaires calfeutrés dans leurs avantages acquis.
Le 432, nouvel atout de l’AVA
On dirait qu’Adam a retrouvé l’usage de son bras droit !!!
Jean-Marie Klinka
Le 432, nouvel atout de l’AVA
Et toi tu sembles faire bon usage du tien depuis quelque temps…
Continue à nous donner des nouvelles !
Bravo, Régis !
Olivier