C'est maintenant officiel, le programme Falcon 5X accuse un retard de plusieurs mois du aux problèmes rencontrés par Snecma (Safran) dans le développement du moteur Silvercrest destiné au dernier-né de la gamme d'avions d'affaires Dassault Aviation.
Le roll out du Falcon 5X aura bien lieu, le 2 juin 2015, à Mérignac. Le premier vol demeure prévu dans le courant de l’été 2015 assure Eric Trappier. Comme le fait remarquer le PDG de Dassault Aviation, « ce n’est pas le premier vol qui est impacté », mais la suite du programme qui accuse d’ores et déjà un retard de plusieurs mois. En cause, le nouveau moteur Silvercrest développé par Snecma (Safran) pour le biréacteur Falcon 5X....
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Falcon 5X retardé par son moteur Silvercrest
je pensais ,innocemment , au départ de l’étude de cette version du « FFTI » ,qu’il y aurait du nouveau ,du vrai ,sur l’aérodynamique …
Hélas,je ne vivrai -probably!- pas assez longtemps pour voir un « avion du futur » !
OK ,il a la dernière technologie ,mais pour la formule aéro , » plus c’est nouveau ,plus c’est pareil « ! à part qques cm de plus au tour de taille …oui ,dommage . Mon projet de bizjet sur le concours du SAE était porteur de … 12 et plus innovations ! ,dont certaines ont été proposées par les bureaux de prospective aéro . Avantages sur le bruit ,l’économie …
Le Falcon 5X retardé par son moteur Silvercrest
Hé oui, les choses paraissent simples tant qu’on y a pas été confrontées…….
Ce n’ est pas le même métier que de fabriquer de très bons moteurs et de les intégrer dans un système.
c’est la différence entre un motoriste et un étagiste pour les lanceurs par exemple….