Le M10T est la version école du nouvel avion biplace de Mooney. © Mooney Aircraft
Au salon aéronautique de Zhuhai (Chine), Mooney présente deux nouveaux avions biplaces équipés du moteur diesel de Continental Motors. Pour l’un des plus emblématiques constructeurs aéronautiques américains, la Chine apparaît comme une nouvelle chance. A double titre.
Il faut remonter au premier trimestre 2010 pour trouver trace de la dernière livraison d’un avion neuf par Mooney. Il s’agissait alors d’un M20TN. Ensuite, le constructeur de Kerrville (Texas) a cessé tout production et licencié son personnel.
Ce dernier épisode de longue agonie laissait penser alors que cette prestigieuse marque appartenait désormais au passé. Fin 2013, la rumeur d’une reprise des actifs par une société à capitaux chinois a commencé à enfler. Elle s’est confirmée, au printemps 2014, avec...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mooney dévoile une nouvelle gamme de monomoteurs diesel biplaces
c’est le moteur que monte Robin ce qui fait d’un 4 places on en a fait un 3 places…avec money, c’est un biplace, l ‘économie
… c’est ce que » normalement » on recherche avec un diesel
comprenne qui pourra !
Mooney dévoile une nouvelle gamme de monomoteurs diesel biplaces
A force de vouloir faire ressembler un cockpit d’avion a l’intérieur d’une Renault CLIO ou Citroen 4, pourquoi pas du vert fluo, ou de l’orange? Et encore plus de surfaces bien brillantes pour totalement aveugler les « conducteurs? » Pourquoi pas un radar de recul… pour quand les apprentis sorciers tirent le parachute suite a s’etre mis en IMC sans savoir gérer?
Mooney dévoile une nouvelle gamme de monomoteurs diesel biplaces
D’extérieur ça ressemble terriblement à un Cirrus, hormis la dérive bien sur et le train surtout sur la version RU, d’intérieur c’est encore plus flagrant, mais bon why not
Mooney dévoile une nouvelle gamme de monomoteurs diesel biplaces
Je ne comprends pas. Cet article dit que le moteur diesel Continental est basé sur le Thielert, alors que j’ai toujours pensé qu’il devait être une évolution du SMA. Continental serait il en train de développer un gamme de puissances dans le diesel?
Mooney dévoile une nouvelle gamme de monomoteurs diesel biplaces
Continental a aussi racheté Thielert pour la gamme 135 + 155 CV. SMA concerne les moteurs plus puissants.