Le fabricant français Drone Volt présente au salon Eurosatory (Villepinte, 13-17 juin 2016), Tear Gas, un drone quadrirotor équipé d’une bombe aérosol. Il permet aux forces d’intervention de projeter du gaz lacrymogène avec une grande précision. Il peut être mis en œuvre en 10 minutes. Il est équipé d’une caméra vidéo. On connaissait le drone attaquant de nid de frelons asiatiques, il y a maintenant le drone qui va faire pleurer les manifestants. C'est le même fabricant dans les...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Drone Volt présente le drone projeteur de gaz lacrymogène
bonjour,
très bonne idée, sachant que les casseurs et les zadistes de tous bords utilisent depuis longtemps des catapultes pour lancer moultes objets contondants sur nos forces de l’ordre….Un tel drone devra s’approcher à moins de 5-6 mètres, pour avoir une chance de toucher les « individus ». Il s’uffira pour eux de viser juste!
Autant se contenter de surveiller d’en haut à bonne distance avec ce genre de matériel.