L'E-Fan (550 kg au décollage) a été présenté au salon du Bourget 2013. © G. Roy / Aerobuzz.fr
Le bimoteur E-Fan tout-électrique a effectué son premier vol, le 11 mars 2014 sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Le démonstrateur était piloté par son concepteur, Didier Esteyne qui a réalisé ensuite une série de trois vols au cours de la semaine.
Le vols ont repris lundi 17 mars au rythme de deux par jour. Pour le moment, il s’agit de calibrer les capteurs de l’équipement de télémétrie. Ce n’est qu’après que les vols d’essais pourront commencer.
Présenté lors du salon du Bourget 2013, ce programme qui vise à concevoir l’avion-école électrique du futur, est soutenu par Airbus Group (Innovation Works).
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’E-Fan a volé
J’ai tenté sans succès d’aider à financer un projet très semblable il y a plus de vingt ans!
les moteurs étaient des formule Wankel.
Les carénages servent à canaliser la masse d’air déplacée dans le bon sens avec moins de déperditions.
L’E-Fan a volé
A quoi servent les carénages autour des hélices…?