Accueil » Aviation Générale – brèves » L’E-Fan a volé

L’E-Fan a volé

2. L'E-Fan (550 kg au décollage) a été présenté au salon du Bourget 2013

L'E-Fan (550 kg au décollage) a été présenté au salon du Bourget 2013. © G. Roy / Aerobuzz.fr

Le bimoteur E-Fan tout-électrique a effectué son premier vol, le 11 mars 2014 sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Le démonstrateur était piloté par son concepteur, Didier Esteyne qui a réalisé ensuite une série de trois vols au cours de la semaine.

Le vols ont repris lundi 17 mars au rythme de deux par jour. Pour le moment, il s’agit de calibrer les capteurs de l’équipement de télémétrie. Ce n’est qu’après que les vols d’essais pourront commencer.

Présenté lors du salon du Bourget 2013, ce programme qui vise à concevoir l’avion-école électrique du futur, est soutenu par Airbus Group (Innovation Works).

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’E-Fan a volé
    J’ai tenté sans succès d’aider à financer un projet très semblable il y a plus de vingt ans!
    les moteurs étaient des formule Wankel.
    Les carénages servent à canaliser la masse d’air déplacée dans le bon sens avec moins de déperditions.

    Répondre
  • L’E-Fan a volé
    A quoi servent les carénages autour des hélices…?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.