L’équipe Solar Impulse annonce qu’elle sera en mesure de reprendre son tour du monde à partir du 20 mars 2016. Dès fin février commenceront les vols d’essais à Hawaï. L’objectif est de revenir se poser à Abu Dhabi dans le courant de l’été.
Les routeurs ont tiré les enseignements de la première partie du tour du monde et ils ont renoncé à se fixer obligatoirement un aérodrome de destination pour chaque vol.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les nouvelles options de Solar Impulse 2 pour boucler son tour du monde
Mon idée est que jamais les cellules sur les ailes ne voleront sur avions commerciaux .
Mais avec le H2 ,oui , sur piles à combustible ,et complément hybride éventuel .
Ou bien ,encore mieux , réservoirs d’électricité « en bouteille » ,avec supra conducteurs sympas (haute température ) …Peu de poids , de volume , durée énorme …Ca ,plus le magnésium à nano particules , on n’a pas fini de voler écolo !