Pipistrel va implanter une usine à Gorizia, en Italie, pour bénéficier des atouts de l’EASA. L’objectif final est de pénétrer le marché américain. L’administration de l’aviation civile slovène n’ayant pas signé d’accord bilatéral de réciprocité avec la FAA (Federal Aviation Administration), l’exportation directe de modèles LSA est impossible. La filiale italienne a été imaginée comme tête de pont du constructeur slovène pour le marché américain. Elle sera située sur la frontière entre l'Italie et la Slovénie.
3 commentaires
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Pipistrel investit 8M€ dans une usine en Italie
très bonne question de dédale…ne cherchez pas, ces gens ne sont pas encore sortie des » vaches maigres » ce qui fait qu’ils investissent tout ce qu’ils réalisent pour sortir du trou !
petits salaires, » un peu » plus que les 35 heures, pour les congés, c’est sur place, 10 jours par an, autrement dit, ils vivent chichement pour ratraper le retard et ils vont y arriver rapidement…d’autant plus que pendant ce temps, on fait du surplace, en payant 5 millions de fonctionnaires de tous poils ! qui, pour eux, sont au régime des grandes vacances…à l’ étranger, merci pour les commerçants français !
il faudra bien comprendre un jour que c’est l’industrie qui fait vivre le pays ( en principe ) c’est ce qui se passe en Allemagne qui se porte très bien !
en ce qui concerne la réception EASA du Panthera, je ne pense pas qu’ils aient encore beaucoup payé ! et attendent certainement la nouvelle réglementation, il reste qu’un 4 places avec un 6 pattes, de 260 cv. c’est original…et pas très économique
alors que Mooney vient de reprendre la fabrication et que les 4 places commencent à être en sur-nombre , on ne peut que se poser des questions, espéront pour eux qu’ils n’ arriveront pas trop tard…mais tout porte à croire qu’il y aura des fermetures dans les deux ans à venir, comme toujours, ce ne seront pas les moins bons, mais les plus faibles financièrement.
Pipistrel investit 8M€ dans une usine en Italie
information étonnante , d’où viens l’argent ? Pipistrel n’avait pas les moyens de payer la certification FAR23, dans sa forme actuelle, du Panthéra , et comptait sur les nouvelles normes EAL1 et EAL2 de l’EASA qui devaient alléger le coût des processus de certifications………( normes que l’on attends toujours , et qui au rythme ou travaillent les fonctionnaires Européens ne sont pas près de sortir ! et seront , vraissemblablement de nouvelles et coûteuses usines à gaz), tout ceci sans parler des problèmes de choix de moteur avec les conséquences que cela implique de modifications en cascade ,poids, centrage, consommation, etc ………..dommage c’était un beau projet….
Pipistrel investit 8M€ dans une usine en Italie
Pipistrel avait parlé de la vente d’un kit plus ou moins avancé, compte tenu des problèmes que rencontre ce constructeur avec le fournisseur de moteurs CDN , ce serait peut être une oportunité pour lancer la fabrication de ce très bel avion.
aux dernières nouvelles, la motorisation retenue risque de se faire attendre…et d’avoir une influence sur le poids à vide de l’appareil…par voie de conséquence , également sur la charge utile…d’autant plus que la consommation risque également de poser quelques problèmes.