Accueil » Aviation Générale – brèves » SMA tourne au ralenti

SMA tourne au ralenti

Le motoriste français SMA traverse une période de flottement. Cessna est aux abonnés absents. Le constructeur américain refuse de communiquer sur le programme C182 diesel qui plus que jamais semble enlisé. Cette situation inconfortable pour la filiale du groupe Safran freine toute velléité de développement commercial du moteur SR305-230E. Quant au 6-cylindre SR460, SMA est là encore dans l’attente de la décision d’avionneurs dont l’identité est tenue secrète. SMA occupe ses équipes en menant des essais sur les deux moteurs. Des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • SMA tourne au ralenti
    Merveilleux avion de voyage que le cessna 182D qui fait partie de laeroclub de SPA Belgique

    Répondre
  • SMA tourne au ralenti
    Un nouveau challenge s ouvre aux fabricants: inventer, innover, developper de nouveaux concepts pour une motorisation future. L aviation n en finit pas d evoluer. « Quelle bonheur quand tout est encore possible ! ».

    Répondre
  • SMA tourne au ralenti
    Bonne décision pour le moteur hybride sachant que BFM business parlait ce matin d’un « biogasoil » tout en comprenant qu’il n’a pas été certifié pour la santé et l’environnement.

    Répondre
  • SMA tourne au ralenti
    Et pourquoi pas le Cabri G4/G5 à moteur diesel sma?

    Par contre comme l’article dit :

    « Dans le même temps une équipe de SMA travaille sur le projet E-FAN 2.0 d’Airbus, plus particulièrement l’idée d’une motorisation hybride. »

    Quand même, ils ne chôment pas du tout ! Il faut avouer qu’avec le ‘diesel-électrique hybride’, ça fera encore plus fort.

    Répondre
  • SMA tourne au ralenti
    Des moteurs trop puissants pour motoriser des petits 4 places d’aéro-clubs. Mauvaise segmentation marché, pour la France tout du moins.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.