Le motoriste français SMA traverse une période de flottement. Cessna est aux abonnés absents. Le constructeur américain refuse de communiquer sur le programme C182 diesel qui plus que jamais semble enlisé. Cette situation inconfortable pour la filiale du groupe Safran freine toute velléité de développement commercial du moteur SR305-230E. Quant au 6-cylindre SR460, SMA est là encore dans l’attente de la décision d’avionneurs dont l’identité est tenue secrète.
SMA occupe ses équipes en menant des essais sur les deux moteurs. Des...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
SMA tourne au ralenti
Merveilleux avion de voyage que le cessna 182D qui fait partie de laeroclub de SPA Belgique
SMA tourne au ralenti
Un nouveau challenge s ouvre aux fabricants: inventer, innover, developper de nouveaux concepts pour une motorisation future. L aviation n en finit pas d evoluer. « Quelle bonheur quand tout est encore possible ! ».
SMA tourne au ralenti
Bonne décision pour le moteur hybride sachant que BFM business parlait ce matin d’un « biogasoil » tout en comprenant qu’il n’a pas été certifié pour la santé et l’environnement.
SMA tourne au ralenti
Et pourquoi pas le Cabri G4/G5 à moteur diesel sma?
Par contre comme l’article dit :
« Dans le même temps une équipe de SMA travaille sur le projet E-FAN 2.0 d’Airbus, plus particulièrement l’idée d’une motorisation hybride. »
Quand même, ils ne chôment pas du tout ! Il faut avouer qu’avec le ‘diesel-électrique hybride’, ça fera encore plus fort.
SMA tourne au ralenti
Des moteurs trop puissants pour motoriser des petits 4 places d’aéro-clubs. Mauvaise segmentation marché, pour la France tout du moins.