Les trois grandes cabines de la famille Cessna Citation : Hemisphere, Longitude et Latitude. © Textron
Cessna (Textron Aviation) lance le Citation Hemisphere, un nouveau biréacteur d’affaires doté d’une grande cabine et de 4.500 NM de rayon d’action, et repositionne le Citation Longitude. Avec en plus le Citation Latitude, certifié en juin 2015, Cessna vise un nouveau créneau pour lui (grande cabine) sur lequel la concurrence est déjà forte.
Lancé en 2008, à la veille de la crise financière, abandonné l’année suivante, le Citation Columbus refait surface sous un nouveau nom, Hemisphere, avec la même ambition de venir concurrencer le Legacy 650 d’Embraer, le G350 de Gulfstream, le Challenger 605 de Bombardier ou encore le Falcon 2000 LX/LXS de Dassault. Cessna veut sa part du gâteau apetissant que représente le segment de marché des grandes cabines. Le nouveau venu revendique d’ailleurs la plus spacieuse, avec une section de 2,59...
2 commentaires
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Cessna muscle son haut de gamme Citation
chacun a pu voir sur la certification du Hondajet, qu’ne société privé allait proposer la remotorisation des premiers Cessna jet avec les réacteurs du Honda
il sera intéressant de voir les plus, et les prix sur le marché de l’ occasion, un ancien petit Cessna, sauf peut être la maintenance,
sont des appareils économiques ( sans doute encore plus ) et se pilotent très bien, facilement, en utilisant des pistes relativement courtes., c’est à voir en comparaison de certains diesel bimoteurs, et encore mieux pour des anciens bi essence.
à chachun de faire son marché
Cessna muscle son haut de gamme Citation
si le silvercrest peut être opérationnel prochainement, rien ne prouve que Cessna ne le propose pas également en option, comme cela se fait sur les » gros »
il reste que Dassault pourra peut être proposer aussi le silvercrest sur la Falcon 2000 ce qui permettrait de reprendre sa place, là ou Cessna veut le concurrencer.
si le constructeur du silvercrest a fait dernièrement un peu de gesticulation sur le retard de mise à disposition, on ne sait toujours rien sur les motifs exacts ni sur les solutions et dans quel délai ?…espérons que Dassault en sait un peu plus !