Accueil » Aviation Générale » Conair livre un nouveau Dash 8 à la Sécurité Civile

Conair livre un nouveau Dash 8 à la Sécurité Civile

Le nouveau Milan 77 à son arrivée sur le parking de Nîmes. © Sécurité Civile

De façon inédite, l'intégralité du processus de réception du nouveau Dash 8 Q400MRE "Milan 77" arrivé à Nîmes dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 février 2021, sera  effectué en France. Jusqu'à présent des équipes françaises se rendaient en Colombie Britannique pour prendre l'avion en compte et le convoyer.

La crise sanitaire a donc aussi complexifié la livraison du cinquième Dash 8 de la Sécurité Civile. Même si, lors des livraisons précédentes la DGA et la Sécurité Civile intervenaient en amont et en aval du convoyage, les contraintes des voyages internationaux ont entraîné une évolution du dispositif.

La DGA, la Sécurité Civile et Sabena Technics, chargé de la maintenance, vont donc contrôler strictement la conformité du nouvel appareil avant de pouvoir l’immatriculer au registre français et l’admettre au service actif....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Oui et alors ? Si il y a un quelconque problème lors des essais de reception comme s’il y avait eu un quelconque incident voire accident pendant le vol transatlantique de convoyage qui était en charge du bouzin ? Pour être inédit c’est inédit dans l’irresponsabilité…Enffin nous vivons avec les règles du confinement de l’intelligence pratique…Avant d’aller au boulot, on pose son cerveau sur la table de chevet !

    Les canadiens peuvent venir en France (remember Dieppe…) et les francais ne peuvent pas aller au Canada ? Qui va croire de telles sornettes ?

    Répondre
    • On se détend… Jusqu’à signature du bon de réception l’avion est propriété de CONAIR, ou de je sais pas qui, mais pas encore de la Sécurité Civile. Le propriétaire actuel prend donc à son compte tous les risques !
      Et il coute certainement moins cher à Conair de venir positionner l’avion en France pour faire la livraison que de le garder stocké sur ses parkings. Et ça arrange tout le monde.
      Quant aux vols de réception de l’avion, ils ont tous déjà été fait par Conair qui a déclaré l’avion livrable, donc bon de vol. La SC va faire des checks au sol et un ou des vols de contrôles de son coté, mais il n’y a aucune raison de trouver quelque chose d’important.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.