Accueil » Aviation Générale – brèves » AirBaltic se positionne pour 3 Diamond Aircraft eDA40

AirBaltic se positionne pour 3 Diamond Aircraft eDA40

Le eDA40 subit actuellement des essais en vue de sa certification. Safran est le partenaire pour le moteur de l'avion école biplace tout électrique.© Diamond Aircraft

L'école de pilotage airBaltic Training, filiale de la compagnie aérienne lettone airBaltic, a fait part de son intention d'acquérir 3 avions électriques eDA40 et deux DA42-VI de Diamond Aircraft. La flotte de l'école de pilotage d'airBaltic passera à 15 appareils au total.

L’école de pilotage aiBbaltic Training, située sur l’aéroport international de Riga, en Lettonie, a récemment réceptionné son 10e DA40NG. Pour augmenter sa flotte, la filiale de la compagnie airBaltic a commandé deux DA42-VI. Elle a également signé une lettre d’intention pour l’acquisition de 3 avions tout électriques eDA40.

Le eDA40, en cours de certification EASA et FAA chez Diamond Aircraft, est l’adaptation électrique de l’avion école à moteur thermique DA40. A la différence du DA40, quadriplace, le eDA40 sera biplace dans un premier temps, du fait de la présence de batteries qui alourdissent l’avion.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.