Accueil » Défense – brèves » L’Australie s’apprête à recevoir son premier MQ-4C Triton

L’Australie s’apprête à recevoir son premier MQ-4C Triton

Les drones Triton seront appelés à compléter les avions de patrouille maritime P-8A Poseidon. L’Australie a investi des sommes considérables ces dernières années pour moderniser son outil militaire. © Northrop

La Royal Australian Air Force annonce que le premier drone Triton à très grande endurance entrera sous peu en service.

L’appareil de surveillance, de reconnaissance et de renseignement, qui affiche l’envergure d’un Airbus A320, a effectué son premier vol le 9 novembre 2023 depuis les installations de Northrop à Palmdale, Californie. Il est depuis le mois de février en phase de test auprès de l’US Navy sur la base de Patuxent River (Maryland).

L’Australie attend beaucoup de ce drone HALE (Haute Altitude Longue Endurance) pour surveiller ses approches maritimes et même s’aventurer plus profondément dans le Pacifique. Jusque’à 6 ou 7 appareils pourraient être achetés et ils seront mis en oeuvre par le 09 Squadron de la Royal Australian Air Force. 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.