Accueil » Défense – brèves » Le pacte des drones

Le pacte des drones

L’industrie française du drone est fragmentée et essentiellement tournée vers les applications commerciales. Une situation qui s’explique en partie par la faiblesse des commandes militaires françaises. © Frederic Lert / Aerobuzz.fr

Le ministère français des Armées annonce la signature d’un « Pacte drones aériens de défense » entre l’état et les industriels français. 

L’annonce a été faite au cours du salon Eurosatory. Ce pacte a pour objectif d’adapter la conduites des programmes d’armement dans le domaine des drones de moins de 150kg. Il s’agit en clair de faire coïncider les besoins opérationnels des forces armées et les capacités, très fragmentées, de la filière industrielle dans ce domaine. Une cinquantaine de sociétés françaises sont aujourd’hui associées dans cette démarche qui tire bien évidemment sa justification de la guerre en Ukraine et des bouleversements techniques qui s’y opèrent.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.