Accueil » Défense – brèves » Safran présente son système de lutte anti-drones Skyjacker

Safran présente son système de lutte anti-drones Skyjacker

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris font partie des premières utilisations à venir du système de lutte anti-drones Skyjacker de Safran. © Safran

À l’occasion du salon Eurosatory 2024, Safran Electronics & Defense a annoncé le lancement de sa solution de lutte anti-drones Skyjacker. Un champ d’activité en pleine croissance…

Skyjacker est un système déployable qui combine détection radar, identification optronique et leurrage par simulation des signaux GNSS qui assurent le guidage des drones vers leurs cibles. Le drone visé est ainsi trompé sur sa position réelle dans l’espace. Selon Safran, le système Skyjacker serait ainsi à même de faire face efficacement aux essaims de drones destinés à saturer les défenses, que ce soit dans un environnement terrestre ou naval. Safran précise ainsi que son système peut-être installé sur des véhicules terrestres ou bien couplé à des systèmes de veille déjà présent sur des navires.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.