Sur la route des vacances, à seulement quelques kilomètres des portes du Grand Sud, se cache celle qui est considérée comme la seconde collection d’avions de collection en état de vol sur le territoire. De nombreuses reliques en état de vol peuplent les hangars d'Aérorétro.
« Nationale 7 ! Celle qui mène de Paris à Sète… On est heureux Nationale 7 ! ». Ainsi chantait Charles Trenet, poète de la jeunesse et du bonheur en 1955, en hommage à cette route synonyme d’évasion et de joie de vivre. Si elle fourmille de sites le plus souvent dédiés à l’automobile et son histoire, il est un endroit, entre la Cité Gallo Romaine de Vienne et Valence, où il semble bien que ceux que l’on rencontre ici...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour
Votre article a été mis en ligne le lendemain où l’on apprenait une terrible nouvelle. Christian Martin, un des membres fondateurs d’Aero Retro s’en est allé.
https://www.facebook.com/baptiste.salis.7?fref=ts
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=21743&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Je tiens à rendre hommage à l’oeuvre de cet homme qui a été l’un des piliers de l’aviation de collection naissante en France.
Condoléance à la famille et ses proches.
A Saint-Rambert-d’Albon, quittez l’A7 pour Aéroretro
A St Rambert d’Albon je me souviens d’avoir vu aussi un Beech 17 Stagerwing
C’était dans les débuts d’Aéro Retro
Qu’est devenue cette belle machine?
A Saint-Rambert-d’Albon, quittez l’A7 pour Aéroretro
Oui, Vous avez tout à fait raison, il y eut bien un Beechcraft Staggerwing D17S, propriété de Christian Martin le F-AZLA – N° de série 4829 mais ce n’était pas dans les débuts d’Aérorétro mais un peu plus tard dans les années 90. Il a été revendu par Christian à un pilote de ligne d’Air France qui vole sur A380 (Th. Paris).