Dépassée la livraison de colis par DHL avec des drones ! Avec le projet Condor, la PME française Demonfort Airborne Engineering propose aujourd’hui le transport de parachutistes. Un engin à priori réservé aux forces spéciales…
Ancien parachutiste d’essais de la marine, Thierry Demonfort est massif et direct, avec le sommet du crâne lisse comme le fuselage d’un P-51. En 2013, il a fondé la société DAE (Demonfort Airborne Engineering) avec une idée en tête : innover au profit des forces spéciales. Avec le Condor, drone cargo aérolargable qui semble tout droit sorti d’un James Bond, nul doute que la mission soit remplie…
15 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
Avez vous vu ou revu Escape from New York ? c’est moins delirant que ca
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
Engin jetable de haute technologie (moteurs non francais a la cle !), a faire peter avant de se lancer en parachute..
Arretons de delirer
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
ma solution est déjà ancienne (étude sur la MVO) ;elle combine ailes à GV (géométrie variable ), mais légères , c’est possible . et propulsion -optionnelle – à turbine(s) électriques , les accus étant de la version à charge ultra rapide et haute capacité (cf Japon ) .
L’ensemble ne devrait peser que 30 kgs plus la propulsion .
Commandes de vol « instinctives « !
J’ avais proposé cela aux chuteurs français (dont P de Gallardon ) ,mais ils ont voulu rester « tout tissu » ,ce qui les bride , et leur pose … une trentaine de morts par an -en mondial .
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
sincèrement, je ne sais pas quoi penser. Mais, un machin qui tient 9 m carré de surface pour un para, il faudrait combien d’avions cargo pour emporter un bataillon à Kolwézi ?
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
@ liebe
depuis quand les forces spéciales opèrent en bataillon ???????
Tenez-vous au sujet abordé qui est bien précisé dans le titre de l’article !!!
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
Un réacteur c’est une charge alaire dans les 10000 daN/m², à une vitesse de 350km/h c’est un rendement de 0,4 où une hélice aurait un rendement approchant 1. On double à minima le poids du carburant pour une même distance.
Moins de poids, moins de puissance, moteur plus léger, moins de poids, ect…. Je préfère cette spirale.
Une abaque pour se faite une idée.
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
je ne sais pas pourquoi mais ce truc me fait penser aux sois disant arme miracle d’Hitler…
Un truc qui ne sert à rien !!!!!!
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
Je ne peux pas résister…
Le condor…chut !
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
Ou le condor passa…
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
L’intérêt de la dérive sous voile est la furtivité electromagnetique permettant de pénétrer un espace aérien et de passer une frontière, un parachutiste ne dépassant pas une certaine vitesse ne déclenche pas les alarmes filtrantes des système radar. Avec ce dispositif je doute que l’on soit invisible.
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
Selon son créateur, le Condor ne vient pas se substituer à une dérive sous voile mais au contraire il s’y ajoute pour donner au parachutiste une allonge supplémentaire. cordialement.
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
Le pilote planeur sourit doucement… On a qd même de plus grandes « jambes » que les meilleures voiles au monde.
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
jetman existe déja !
http://www.jetman.com/
mais sans l’option RTB 🙂
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
superbe projet, pas si fou que cela….
Attention toutefois à la signature sonore des micros réacteurs, car avec un compresseur centrifuge (comme les marborés) issus de l’industrie des turbos automobiles, ca siffle, et cela s’entend d’assez loin. JetMan a ouvert la voie, on sait que celà vole!
Le Condor donne de l’autonomie aux forces spéciales
Je craindrais plus la signature thermique. Pour le bruit, rien ne les empêche de voler haut, puis de sauter et ouvrir haut comme ils le font actuellement, l’engin leur fournissant en fait juste « l’allonge » dont ils manquent. Exactement comme si on augmentait de beaucoup la finesse de leurs parachutes , avec l’avantage de la vitesse de surcroît !
Quand on a assisté à un vol de Yves « JetMan » Rossi, on se rend compte qu’on ne l’entend plus passé 200/300m.