arton5337
Le 8 septembre 2014, en marge de la douzième Université de la Défense (commissions de la Défense de l’Assemblée nationale et du Sénat), Dassault Aviation, Safran et Thales, ont officialisé la création d’une chaire « Défense et Aérospatial ». Elle est installée à Sciences Po Bordeaux pour une durée initiale de trois années.
Dassault Aviation, Safran et Thales (autrement dit, le « Rafale Team ») ont décidé conjointement de soutenir la création d’une chaire universitaire « Défense et Aérospatial ». Elle sera installée, pour une durée de trois années, à Sciences Po Bordeaux. Comme le précise Vincent Hoffmann-Martinot, directeur de Sciences Po Bordeaux, « la chaire ambitionne de travailler autour de quatre grands thèmes : politique et stratégie de défense ; prospective opérationnelle ; économie et industrie de défense ; coopération internationale...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le « Rafale Team » s’offre une chaire Défense et Aérospatial
Bonjour bonsoir Mr Sparaco,
Je vous propose la prudence concernant l’aérospatial et l’aérospatiale…
Notre langue conserve des subtilités qu’il convient de manier avec d’immenses précautions !
Vérifier devrait s’avérer le plus pertinent…
Le « Rafale Team » s’offre une chaire Défense et Aérospatial
Attention à la faute grammaticale, très répandue: on dit et on écrit « aérospatiale » avec un « e » final.
Pierre Sparaco