Dans le cadre du vol d’essai qui a duré 1h45, le drone Kizilelma de Baykar a commencé par évoluer en formation avec un F-16 de l’armée de l’air turque avant de détecter sa cible (un autre F-16) à 30 nautiques et de l’accrocher au radar et de simuler le tir de son missile Gökdogan qui était emporté sous la voilure. © Baykar
Le drone de combat produit par Baykar a simulé le tir d’un missile air-air à guidage radar contre un F-16 servant de cible. Le drone, le radar et le missile, tout était turc.
Les portes s’ouvrent pour le combat air-air avec les drones de combat et c’est en Turquie que cela se passe. Certes les américains ont déjà réalisé des tirs de missiles air-air depuis leurs drones Reaper, mais il ne s’agissait alors que de missiles à courte portée et guidage infrarouge AIM-9X Sidewinder.
L’essai sur lequel communique Baykar est d’une toute autre nature, avec un drone de combat à réaction utilisant son propre radar...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
S’il est bien d’attaque ce drone turc, ils auraient dû l’appeler « Attaturc »…