En 2015, Hélicoptères Guimbal a livré 44 Cabri G2, soit 17 de plus qu’en 2014. Le constructeur français revendique désormais la première place sur le créneau des hélicoptères à pistons de 2/3 places, devant Robinson Helicopters. L’américain prépare une riposte.
Les chiffres publiés récemment par GAMA (General Aviation Manufacturer Association) sont sans appel : Guimbal est passé devant Robinson. Pas en nombre total d’hélicoptères à pistons livrés évidemment (230 contre 44), mais sur le segment de marché des 2/3 places. Robinson a en effet livré en 2015, 34 R22 (contre 42 en 2014), et Guimbal 44 Cabri G2 (contre 27 en 2014). Enstrom arrive loin derrière avec seulement 5 280FX.
Si Bruno Guimbal savoure ce palmarès, il est aussi le...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Guimbal numéro 1 mondial des hélicoptères à pistons 2/3 places
Bravo, mais ceci est la démonstration que quand il y a essaimage industriel intelligent et un soutient, la France et ses entrepreneurs (restés en France) peuvent trouver leur place dans n’importe quel marché. Si cela pouvait servir d’exemple.
Guimbal numéro 1 mondial des hélicoptères à pistons 2/3 places
Félicitations à toute cette équipe, c’est une belle réussite à la Française comme on aime.
Et ce n’est que le début d’une suite logique de succès techniques et commerciaux!
Bonne continuation pour le futur.
bien amicalement
Guimbal numéro 1 mondial des hélicoptères à pistons 2/3 places
bravo bien sur,enfin un petit constructeur qui publie ces ventes ,on n a rien vu des chiffres de ROBIN ou APM ça la fait fermer un peu a tous ceux qui disent qu on peut rien faire en France , mais bon c est pas facile certes ,il faut des idées de l argent et des compétences dans son domaine et comprendre que rien n est gagné d avance et rien n est acquis définitivement, on a déjà eu dans l industrie des belles tentatives dans plusieurs domaines exemple de la moto ,dans la petite aviation bien sur avec la belle envolée de DYN Aéro , et puis patatra , le plus dur n est pas de créer une entreprise en France ,la demarche peut se faire en moins d une semaine mais c est bien plus dur de la faire vivre et durer, ici ça semble bien parti tant mieux ,alors bon courage pour la suite c est bon pour le moral
Guimbal numéro 1 mondial des hélicoptères à pistons 2/3 places
Bravo à cet entrepreneur au vrai sens du terme qui montre que quand on sait persévérer, avec un créneau délaissé par les grands on peut superbement réussir (même en France pour les franco-pessimistes qui tous les jours nous en mettent un coup au moral…)
Félicitations à toute cette équipe et surtout une continuation pour le futur.
amicalement
Guimbal numéro 1 mondial des hélicoptères à pistons 2/3 places
Quel succès, et ce n’est que le début !
Félicitation Bruno !
Guimbal numéro 1 mondial des hélicoptères à pistons 2/3 places
Je partage les louanges des intervenants précédents :
Un grand Bravo à Bruno et à son équipe !
Bons vols à tous
Guimbal numéro 1 mondial des hélicoptères à pistons 2/3 places
Voila ce qui manque à la France, des exportateurs audacieux qui créent de l’emploi.
Guimbal numéro 1 mondial des hélicoptères à pistons 2/3 places
Je ne dirai qu’une chose Bravo à Guimbal hélicoptère.
Bravo d’avoir réussit à s’imposer a côté de Eurocopter (pardon Airbus helicopters) et Robinson. Ceci montre une fois de plus qu’il ne faut pas tout attendre des grands, qu’il y a toujours une place pour les nouveaux.