C'est à quelques jours près que les premiers hélicoptères Cabri G2 livrés par Hélicoptères Guimbal en Asie démarrent leur exploitation, en Chine (Shanghai) et au sud du Vietnam (Vung Tau). Un marché prometteur s'ouvre au constructeur français qui doit gérer une montée en cadence de sa production pour faire face à une forte demande.
Les élèves-pilotes chinois d’hélicoptères vont découvrir le Cabri G2. Les deux premiers appareils livrés par Hélicoptères Guimbal à X-Square aviation, une école de pilotage située près de Shanghai, ont obtenu leur certification individuelle. La CAAC (Civil Aviation Administration of China) a délivré à Hélicoptères Guimbal le Certificat de Validation de Type du Cabri G2, le 16 Juin 2104. « Dix autres Cabri G2 sont en commande pour deux opérateurs Chinois et les perspectives sont considérables », affirme Bruno Guimbal.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal entre en service en Asie
.. »ma ptite entreprise, ne connais pas la crise.. » pom pom
Pendant ce temps la on se tire une balle dans le pied en Europe avec la reglementation..Cherchez l erreur..pom pom
Le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal entre en service en Asie
Magnifique aventure et réussite française, malheureusement méconnue du grand public… 🙁