Airbus étudie une version « Long Range » de son A321. Avec ce nouvel modèle de la famille A320 à rayon d’action étendu, le constructeur européen vise le segment de marché abandonné par Boeing au moment de l’arrêt de production du 757.
L’initiative est astucieuse : constatant que le biréacteur Boeing 757 à 185/200 places n’a pas de successeur (il n’est plus produit depuis plusieurs années), Airbus envisage de proposer sur ce marché de remplacement prometteur une nouvelle version de l’A321, provisoirement appelée A321LR, pour Long Range. Doté d’un réservoir de carburant supplémentaire, cet appareil serait capable de desservir à pleine charge des étapes de plus de 7.000 kilomètres.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus prépare le successeur du Boeing 757
Je me demande bien qui est-ce qui a pu leur souffler une si bonne idée?
Airbus prépare le successeur du Boeing 757
Mettre des reservoirs supplementaires ?
L’idee est aussi vieille que le monde mais il ne faut pas oublier que pour transporter 1 tonne de carburant on en depense dans le me temps 300kg.
Boeing propose depuis qqs annees le 737-900ER qui a ce jour n’a pas en un succes commercial evident.
A noter que le 757 a ete construit autour de la cellule du 737.
Airbus prépare le successeur du Boeing 757
Précision, la compagnie française ne s’appelle pas La Ligne mais … La Compagnie.