Accueil » Transport Aérien » Air Caraïbes parie sur le low-cost long-courrier

Air Caraïbes parie sur le low-cost long-courrier

En prenant le contrôle de Corsair, le Groupe Dubreuil (Air Caraïbes) projetait de créer le premier pôle aérien français. Face à l’opposition du personnel de Corsair, il a décidé de créer Sunline, la première low-cost long-courrier française.

Le 24 juin 2015, en même temps qu’il présente ses excellents résultats financiers 2014, le Groupe Dubreuil annonce la création d’une nouvelle compagnie low-cost long courrier. Baptisée « Sunline », elle débutera ses opérations en juin 2016 avec un A330-300 neuf, version 242 tonnes, acquis sur fonds propres. L’objectif est de renforcer, aux côtés d’Air Caraïbes, le pôle aérien du Groupe. Il aura fallu seulement trois mois au Groupe Dubreuil pour rebondir après le refus de Corsair.

Le 5 mars 2015,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Air Caraïbes parie sur le low-cost long-courrier
    Ce seront surtout les salaires qui seront lowcost j’imagine…. avec un siège social dans l’UE ayant un climat fiscal plus accueillant, quels autres leviers possible pour faire du lowcost avec du long courrier ? Aucun.

    Répondre
  • Air Caraïbes parie sur le low-cost long-courrier
    on se remet à croire à des Paris Papeete à 1000 € comme au bon vieux temps d’AOM ou d’Air Liberté ?

    Répondre
  • Air Caraïbes parie sur le low-cost long-courrier
    Petits rectificatifs
    Les pn de Corsair n’ont jamais eu peur de travailler plus car depuis plus de 20 ans nous travaillons avec des avions avec des configurations a plus de 500 passagers à seulement 13 pnc avec des coef de remplissage a plus de 85%.
    La non signature de la vente n’est pas lié à un quelconque corporatisme comme le suggère mr Beniada (qui semble avoir une vision plus que partiale du sujet) mais a la volonté de TUI de mettre fin à celle ci suite à une communication inappropriée de MR rocher( dixit représentant de TUI )
    Comment appelez vous quelqu’un qui vous oblige à démissionner de votre emploi pour postuler à sa soi disant nouvelle compagnie , et qui sait très bien qu’elle ne vous réembauchera pas car avec vos 25 ans d’expertises vous êtes beaucoup trop vieux.( pour Marc rocher un pnc qui a plus de 10 ans de boîte est déjà trop vieux car il coûte déjà trop chère .)
    Donc vous démissionnez et il ne vous réembauche pas et donc vous n’avez même plus droit au chômage,et vous vous retrouvez à plus de 45 ans sans rien ,même pas un plan de départ volontaire car ce monsieur considère que c’est de l’enrichissement personnel, c’est fort pour un homme qui a déjà fermé tant de compagnies aériennes ……
    Concernant la nouvelle compagnie de ce Oleary français ,je souhaite beaucoup de courage au pn d’air Caraïbes , bientôt abaissé au FTL basique. S’ils veulent une idée de leur futur , qu’ils discutent avec les pn de Ryanair .
    Beaucoup de courage a vous et bonne continuation.

    Répondre
    • Air Caraïbes parie sur le low-cost long-courrier
      Bonjour Bob.
      25 ans d’expertise?Vous avez sans doute voulu dire expérience. Quant à Mr Rochet il est capable de tout.Cordialement.JM

      Répondre
    • Air Caraïbes parie sur le low-cost long-courrier
      Vous avez tout à fait raison, merci pour avoir rectifié .

      Répondre
    • Air Caraïbes parie sur le low-cost long-courrier
      Je ne sais pas quoi penser d’une formule Low-cost sur les longs-courriers. Les longs courriers étant par définition… longs, le confort a tout de même son importance.

      Vous mentionnez des vols de 500 passagers sur Corsair – et je me souviens en effet d’un tel vol sur 747 entre CDG et SFO, mais croyez moi, ce n’est rien en comparaison avec certaines lignes intérieures US qui sont des long-courriers low-cost (je pense notamment à HNL – EWR, plus de dix heures en bétaillère sans repas, PNC au minimum, appareil hyper-densifié)

      Les Low cost long-courrier, ça existe, mais le succès est assez modeste malgré tout.

      Avec l’expérience, on se rend compte que des formules comme « La Compagnie » sont de plus en plus intéressantes.

      Répondre
  • Air Caraïbes parie sur le low-cost long-courrier
    on ne peut que souhaiter bonne chance au groupe Dubreuil qui cherche à porter haut et loin , avec des avions  » Airbus  » le pavillon de la France
    un exemple à suive !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.