L’A350-900 va débuter sa carrière commerciale sous les couleurs de Qatar Airways, dans quelques jours. La compagnie aérienne nationale du Qatar a réceptionné, le 22 décembre 2014, à Toulouse, le premier de ses 80 A350 XWB. Avec ce cinquième avion nouveau de son histoire, Airbus est prêt à se mesurer au 787 et au 777.
Finnair a été la première compagnie à acheter des A350 XWB (8 mars 2007). Mais, c’est à Qatar Airways qui a commandé 80 appareils (contre 11 pour Finnair) de bénéficier du statut recherché de compagnie de lancement avec à la clé, les retombées médiatiques de l’événement qu’est la première livraison d’un nouvel avion. Des retombées d’autant plus importantes que l’A350 XWB est un outil de production prometteur pour les compagnies… Le fait qu’il soit seulement le cinquième modèle de l’histoire...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus livre le premier A350-900 à Qatar Airways
Bonjour
Avez vous demandé aux ouvriers qui travaillent sur les chaines d’assemblage si c’est que du bonheur ?
Airbus livre le premier A350-900 à Qatar Airways
Ha oui, quand il faut travailler, c’est sûr que là on insatisfait certains. Chacun choisi son métier, bon a lui d’en choisir un où il y trouve son compte.
Airbus livre le premier A350-900 à Qatar Airways
Belle livraison, dans les temps. Que du bonheur!
Airbus livre le premier A350-900 à Qatar Airways
comme vient de le préciser le PDG ce jour à RTL, c’est un marché de 7000 avions sur près de 20 ans, il prévoit d’ en vendre environ 50%
comme le 787 ne fait pas que des heureux, il faut être optimiste.
Airbus livre le premier A350-900
Un bel oiseau, mais la version 1000 va avoir du mal a s’imposer face au 777X qui a deja enregistrer presque 2 fois plus de commandes en seulement qqs mois.
Airbus livre le premier A350-900
Les A350-900 et A350-1000 sont essentiellement une réponse au B777-200LR et B777-300ER. Avec la lancement du 777X, Airbus se trouve probablement en difficulté surtout contre le 777-9X sans équivalent. Une solution possible serait de développer un A350-1100. D’un autre côté, avec l’arrivée du 787-9 et éventuellement du 787-10, Airbus sera confronté à deux modèles (787 et 777X) avec son A350.