Accueil » Transport Aérien » L’aéroport de Bordeaux passe le cap des 5 millions de passagers

L’aéroport de Bordeaux passe le cap des 5 millions de passagers

L’aéroport de Bordeaux a le vent en poupe. Mais les bons résultats enregistrés en 2015 encore (+7,6%) ne doivent pas masquer les défis qui l’attendent dans un futur proche. A commencer par la mise en service de la LGV entre Paris et la Gironde…

L’aéroport de Bordeaux Mérignac connaît un spectaculaire décollage depuis 2009 : +61% de passagers sur les sept dernières années, avec pour la première fois en 2015 le franchissement du seuil symbolique des 5 millions de passagers. Avec très exactement 5.289.638 passagers, Bordeaux revendique la plus forte croissance de trafic (+7,6% l’an dernier) parmi les aéroports régionaux français.

|< |Trafic passagers 2015 à Bordeaux-Mérignac|<|<| |Trafic |Nombre de passagers |2015/2014 | |National |2.825.000 |+2,2% | |International |2.465.000 |+14,6% | |Total |5.290.000 |+7,6% | |Low cost |2.217.000 |+11,6%...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’aéroport de Bordeaux passe le cap des 5 millions de passagers
    Combien de millions de passagers faut-il qu’une plate-forme provinciale Française atteignent pour prétendre accueillir l’A380? Pourquoi Belfast et Francfort le peuvent et non Nice et Bordeaux? Pourquoi refuser 2 destinations supplémentaires à notre géant des airs? Air France semble exercer un gros pouvoir de nuisance sur le développement de l’aérien français, Est-ce une erreur que de le penser? Ouvrons un nécessaire débat.

    Répondre
  • L’aéroport de Bordeaux passe le cap des 5 millions de passagers
    Plutot que voulor s acharner sur NDDL, ne serait il pas preferable et surtout plus rentable de lui preferer une plateforme deja existante comme Bordeaux?

    Répondre
  • L’aéroport de Bordeaux passe le cap des 5 millions de passagers
    Bravo, c’est une belle performance…
    Il faudrait simplement faire sur cet aéroport les quelques aménagements manquants, en particulier sur le terminal Billi où les passagers, tant à l’aller qu’au retour doivent se faire tremper et patauger en cas de pluie.
    Ce n’ est pas digne d’un aéroport où on prend les passagers en considération.

    Répondre
    • L’aéroport de Bordeaux passe le cap des 5 millions de passagers
      Ça permet d’économiser les coûts d’une passerelle… Low Cost, ça implique d’éliminer ce qui n’est pas strictement nécessaire je suppose.

      Répondre
    • L’aéroport de Bordeaux passe le cap des 5 millions de passagers
      Je ne parlais pas des passerelles bien sûr très onéreuses, mais simplement des accès extérieurs pour lesquels one couverture entre l’ aérogare et Billi serait la bienvenue (en bois d’arbres locaux pour que cela reste low cost…..)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.