Accueil » Transport Aérien » Le Groupe Dubreuil aux commandes du 1er pôle aérien français privé

Le Groupe Dubreuil aux commandes du 1er pôle aérien français privé

Avec l'acquisition prévue de Corsair, le Groupe Dubreuil, actionnaire d'Air Caraïbes, est en passe de donner naissance au premier pôle aérien français 100% privé. A l’horizon 2024, la future compagnie exploitera 11 Airbus A350XWB.

En volant au secours de Corsair, le Groupe Dubreuil, actionnaire d’Air Caraïbes, redonne des couleurs au pavillon français. La somme des deux compagnies deviendra le premier pôle aérien français entièrement privé. L’acquéreur a présenté, le 19 février 2015, aux représentants du personnel de Corsair son projet de rachat de l’intégralité des actions Corsair détenues par TUI France. Ce rachat prendra effet après avis du Comité d’Entreprise de Corsair et approbation des autorités de la concurrence française. Que ce soit dans...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le Groupe Dubreuil aux commandes du 1er pôle aérien français privé
    Pour vivre et survivre dans l’aérien, ce n’est pas évident, il faut des compétences que ce groupe semble posséder.
    AF va mal, depuis toujours, il faut espérer que XL tienne.
    Il y aura de la casse (personnel) comme pour chaque reprise, mais c’est préférable à une mort probable de CRL.
    Le choix du 747 au début peut s’expliquer, mais son remplacement par des 400 au lieu de bimoteurs, s’avère avoir été une hérésie, ce qui a probablement conduit à la situation financière actuelle.
    C’est là, la différence entre des dirigeants compétents et incompétents …

    Répondre
  • Le Groupe Dubreuil aux commandes du 1er pôle aérien français privé
    C’est une bonne nouvelle pour l’économie française, l’emploi (au moins dans un premier temps) et la défense du pavillon bleu, blanc, rouge. Les bonnes nouvelles sont rares en ce moment.
    Il n’est pas évident que le client y soit gagnant car une consolidation comme celle ci aura comme effet secondaire de diminuer la concurrence et certainement de faire augmenter le prix des billets.
    Il se peut donc que même Air France qui n’a rien à voir avec la semoule y soit gagnante … pour une fois !

    Répondre
    • Le Groupe Dubreuil aux commandes du 1er pôle aérien français privé
      C’est ce que l’on a pu remarquer sur les vols entre Paris et Cayenne, Air Caraïbes et Air France ont fait un vol un jour sur deux, au lieu d’une concurrence frontale, et aucune baisse du prix du billet!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.