Les taux de croissance à plus de 20% enregistrés en septembre 2015 par Paris-CDG, Bordeaux ou encore Montpellier, ne sont que la conséquence directe des deux semaines de grève des pilotes d’Air France, un an plus tôt. Il n’en demeure pas moins que les aéroports français devraient connaître une croissance satisfaisante en 2015.
Aéroports de Paris rappelle que la grève des pilotes d’Air France, en septembre 2014, avait entrainé une baisse de fréquentation dans les aéroports parisiens de l’ordre de 60.000 passagers par jour en moyenne durant la deuxième quinzaine du mois. Il avait ainsi vu le trafic de ses deux plates-formes plonger de -10,4%. En septembre 2015, le rebond est de 18,5%. Hors impact de la grève, la croissance sur le mois de septembre est estimée à environ +4,1 %. Depuis le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Records en trompe-l’œil pour les aéroports français en septembre 2015
Pour LIL, anna aero annonce 169 913 pax pour septembre