En mars 2017, XL Airways aura définitivement arrêté son secteur 737 pour se concentrer exclusivement sur le développement de son réseau long-courrier, avec en ligne de mire les USA. L’idée de desservir les métropoles régionales françaises avec un A330 basé à New York est dans l’air…
Tout en se renforçant sur ses marchés historiques que constituent les Caraïbes et la Réunion, XL Airways se développe sur les USA. New York City a été la première destination, il y a cinq ans. Cet été, se sont ajoutés Miami et San Francisco, et l’été prochain, il y aura en plus Los Angeles. Toutes ces villes sont desservies au départ de Paris-CDG. En juillet-août 2014, la compagnie française dans la logique de ses vols long courriers au départ des...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
XL Airways plus long-courrier que jamais
La perspective d’une liaison sur New-York au départ, entre autres villes, de Lyon Saint-Exupéry avait été évoquée récemment par le directeur d’XL Airways, venu inaugurer la desserte annuelle Lyon-La Réunion.
Cette compagnie dynamique mérite d’avoir une place sur ce segment, Air France , Delta, (et même American Airlines en 1989/1990…) ayant renoncé.
Il y a une place pour 3 ou 4 vols par semaine ; certains hommes d’affaires y trouveront leur compte, et les touristes sûrement ! L’important étant de ne pas compter sur une classe affaires bien remplie, comme c’est le cas au départ de Paris, Genève, Francfort, Zurich… Il n’y a pas le trafic suffisant à Lyon ; si XL propose à la fois des tarifs abordables en classe Eco pour les touristes , et des horaires pratiques pour les chefs d’entreprise, elle peut y trouver son compte.
Quant au type d’avion… les Rhônalpins (euh… les AuverRhônalpins ! ) seront contents de ne pas partir de Paris, alors va pour un Airbus A.330 ! Tous les passagers ne sont pas forcément attachés à un type d’appareil ; et puis il semble, pour l’instant, que l’aspect low-cost vers lequel se tourne XL Airways ne l’empêche pas pour autant d’offrir un voyage confortable.
A moins que des passagers l’ayant utilisée n’affirment le contraire …
XL Airways plus long-courrier que jamais
Ah bah alors en voilà une sacré nouvelle mon bon Gil …:):)
Ma journée est remplie avec cette info XL 🙂
Ca c’est du consistant 🙂
Pierre