Publicité
AERO 2020

LeBonSac présente le dernier né de Dimatex

Published by
Fabrice Morlon

Privée de son stand à Friedrichshafen, la boutique en ligne LeBonSac propose à ses clients un prix salon sur une sélection de produits, jusqu’au 30 avril 2020. La boutique propose également de découvrir le dernier né de chez Dimatex, histoire de se faire plaisir et de patienter avant de pouvoir à nouveau ouvrir les portes des hangars.L’AERO est devenu un rendez-vous incontournable pour Xavier-Freddy Durrlemann gérant de la boutique LeBonSac, distributeur et revendeur de plusieurs marques d’articles techniques pour les pilotes. LeBonSac, privé de salon comme tout le monde, présente sur Internet la nouveauté 2020 de chez Dimatex.

Le salon de Friedrichshafen était l’occasion pour LeBonSac de présenter le « Para », dernier né des sacs de  la marque française Dimatex. La PME lyonnaise, spécialisée dans les tissus et outils techniques, a conçu toute une gamme de sacs destinés aux professionnels de l’aéronautique, entre autres domaines, accessibles aux particuliers.

Le « Para » s’inspire, comme son nom l’indique, de la forme d’un sac de parachutiste et en reprend les codes. On retrouve dans ce sac les matériaux et la robustesse qui font la réputation de la marque Dimatex. Volumineux avec ses 32 litres, de multiples accès sont pratiqués en frontal et ses les côtés pour accéder à la poche centrale.

Le « Para » est décliné en quatre couleurs : « black line » (noir), « coyotte »(marron), bleu nuit et rouge. Il est vendu 149 € sur LeBonSac.

 

De manière à apporter un peu de baume au cœur, entre annulation de salons et confinement des pilotes et de leurs montures, LeBonSac offre une réduction jusqu’à 20 € sur une sélection de produits Dimatex : sacoches de vol, pour carnet de vol, pour ordinateur, sacs de vol et sacs à dos… La promotion est valable sur la boutique en ligne jusqu’au 30 avril 2020.

Caractéristiques techniques du sac « Para »

  • Tissu polyamide 1680 Deniers
  • Zippers YKK Jauge 12 avec ziptie
  • Bretelles et dos en mesh 3D respirant
  • 2 poches sur bretelle
  • 1 sangle sternale
  • 1 ceinture ventrale
  • Accès frontal et latéral à l’intérieur du sac
  • 1 poche frontale sécurisée par un rabat
  • 1 poche pour système d’hydratation
  • Velcro pour personnalisation
  • Couvre-sac orange haute visibilité intégré
  • 3 poches filets intérieures

Dimensions :

  • Hauteur : 43 cm
  • Largeur : 33 cm
  • Profondeur : 20 cm
  • Capacité : 32 litres
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité