Publicité
#Aerobuzz10

Dans le box des WAC 2019 avec Catherine Maunoury

Published by
Gil Roy

François Henriot, le gagnant du 3ème jeu-concours  #Aerobuzz10 organisé par Aerobuzz.fr, a eu le privilège de voler avec la double championne du monde Catherine Maunoury, dans le box des WAC 2019, pendant les championnats du monde de voltige de Châteauroux (22-31 août 2019).

François Henriot est un passionné d’aviation. Tout au long de sa carrière, cet ancien journaliste de Paris-Normandie, a fréquemment réussi à voler sur toute sorte de machines volantes, dans les contextes les plus variés. Il se souvient avec nostalgie de ses nombreux vols en Transall. Des expériences aéronautiques, ce lecteur de la première heure d’Aerobuzz.fr en a vécues. Mais celle à laquelle il a été conviée, à Châteauroux, dans les premiers jours des championnats du monde de voltige, est une première.

François a eu la chance de voler dans le box des WAC 2019, pendant la compétition. Sur le tarmac de Châteauroux, il a côtoyé pendant une journée, les compétiteurs. Pendant l’interruption de la mi-journée, avec Catherine Maunoury, il a pu gouter aux tonneaux barriqués, aux boucles, au vol dos… Une voltige toute en douceur offerte par une double championne du monde. Du plaisir à l’état pur.

Philippe Boutin, le premier gagnant du jeu-concours #Aerobuzz10 qui a eu l’occasion de voler en motoplaneur avec René Dousset (Airmonie) en avril 2019, avait fait le déplacement. Il est aussi un ancien élève de Catherine Maunoury.

Un remerciement aux organisateurs des WAC 2019 et en particulier à Lionel Romanin, directeur des vols, et à Emmanuel Foulon, directeur de la compétition, qui ont rendu possible ce vol de découverte dans le box des championnats du monde.

Catherine Maunoury accueillie à Châteauroux par deux "vieilles" connaissances, Coco Bessière son ancien entraîneur, et Nicolas Ivanoff, ancien de l'équipe de France, aujourd'hui respectivement coach de l'équipe des USA, et de l'équipe du Luxembourg. © Gil Roy / Aerobuzz.frmore
François Henriot, l'heureux gagnant du jeu-concours #Aerobuzz10 avant son vol avec Catherine Maunoury. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le vol offert au gagnant du jeu-concours #Aerobuzz10 a été réalisé en biplace Extra 300LP. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Catherine Maunoury en compagnie de Lionel Romanin, le directeur des vols des WAC 2019 : un facilitateur. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

La veille de ce vol, le troisième gagnant du jeu-concours #Aerobuzz10, a été accueilli par l’ET1/61 Touraine, sur la base aérienne 123 d’Orléans, où il a pu participer à une mission d’entrainement en A400M. A suivre…

La sixième expérience de vol proposée dans le cadre du jeu-concours #Aerobuzz10, est un vol en A320 avec un équipage d’Air France en Europe. Une rotation sur une journée. Le concours démarre le 29 août 2019, à 8h00. Tentez votre chance, comme l’ont fait les cinq premiers gagnants.

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un très joli et dense quart d'heure; merci Catherine pour cette séquence proposée avec sourire, intelligence et bien sûr classe. Et bravo à Gil et ses amis d'AéroBuzz.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.