Philippe, le gagnant #5 du jeu-concours organisé par Aerobuzz, a vécu une expérience aéronautique exceptionnelle à Dijon avec les pilotes de la patrouille Apache. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
C’est encore une expérience inoubliable qu’a vécue un lecteur « Premium » d’Aerobuzz.fr. Après le survol du Mont-Blanc en motoplaneur (avril 2019), une immersion à l’école des pilotes des hélicoptères de combat de l’ALAT (juillet 2019), une séance de voltige dans le box des championnats du monde 2019 avec Catherine Maunoury (août 2019) et une mission d’entrainement en A400M Atlas de l’armée de l’Air (août 2019), le cinquième lot mis en jeu était un vol en Epsilon, avec...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Si, JMB, vous avez les mérites d’être admiratif, de sublimer et de ne pas râler. Moi, j’habite à proximité de l’aéroport d’ORLY et j’ai vu décoller le B19, le DC3, la PAF…etc, quand ils y étaient encore basés et ça faisait du boucan, mais moi j’étais comme une girouette dans la contemplation en pensant que,finalement, c’était trop furtif, car c’est tellement beau.
Dire que tout ça s’est passé à la verticale de chez moi, on voit mon village lors du 1er passage dos, j’étais sur ma terrasse à profiter du spectacle…..
Du coup j’ai un peu gagné sans participer au concours…. 🙂
Bravo JMB pour votre commentaire car vous avez profité d’un beau spectacle sans vous plaindre des nuisances…aussi, vous avez gagné le concours des riverains satisfaits, admiratifs et tolérants envers l’activité aérienne d’un aérodrome ou d’un aéroport. C’est une belle récompense aéronautique au regard du contexte actuel.
Merci Claudine, je n’avais pas vu les choses sous cet angle, il faut dire que l’aviation est une passion depuis que j’ai eu l’âge de 6 ou 7 ans, que j’étais moi-même instructeur à Longvic où j’ai vu arriver les Breitling, obligés de squatter quelques temps dans nos locaux et j’ai même assuré quelques séances de simu IFR à certains d’entre eux dans le cadre de leur conversion militaire/civil!…
Forcément ça crée des liens, je n’ai donc pas grand mérite!