Le quatrième jeu-concours organisé par Aerobuzz à l’occasion de ses 10 ans permet de gagner une séance de voltige avec la double championne du monde de voltige aérienne, Catherine Maunoury. Une occasion unique, dans le cadre des championnats du monde 2019, de rencontrer l’une des personnalités les plus attachantes et les plus charismatiques de l’aéronautique mondiale.
Promis, Catherine Maunoury ne fera pas subir au gagnant le programme avec lequel elle est devenue championne du monde de voltige aérienne en 2000 à Muret, pour la deuxième fois. A moins d’être particulièrement bien entrainé, peu d’entre nous y résisteraient. En revanche, à bord de son Extra 300, Catherine Maunoury vous fera vivre son amour des trajectoires parfaites et du geste précis. L’objectif est de partager avec une pilote d’exception un moment de grâce, dans le box des championnats du monde 2019, à Châteauroux. Ambiance garantie.
L’objectif de Catherine Maunoury est de faire découvrir au gagnant du jeu-concours, » le plaisir de la voltige. J’adapterai le vol aux attentes de mon passager. Nous commencerons par les figures de base. Nous nous arrêterons entre les figures pour prendre le temps d’expliquer et parler de la figure suivante. Si mon passager est à l’aise, nous pourrons faire quelques déclenchés, une ruade pour voir et cloche. Vol va durer une vingtaine de minutes, mais le temps de se sangler, de rouler… Nous passerons une heure ensemble autour de l’avion… L’idée est de partager un bon moment ensemble, plus que de faire de la technique. »
Ce vol sera aussi l’occasion, pour l’heureux gagnant (selon la formule consacrée), de rencontrer non seulement une compétitrice qui a marqué l’histoire mondiale de la voltige en décrochant un deuxième titre mondial 12 ans après le premier, et en totalisant dix titres nationaux, mais aussi d’échanger avec une personnalité fascinante. Catherine Maunoury qui est toujours restée très proche de l’équipe de France, a prolongé jusqu’à aujourd’hui sa carrière de voltigeuse en se produisant en meeting aérien. A chacune de ses présentations, elle peut mesurer sa popularité.
La retraite sportive de la double championne du monde est bien remplie. Pendant huit ans, elle a en effet dirigé le Musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget. Elle a été la première femme à accéder à cette fonction. Dans la foulée, elle a été élue présidente de l’Aéro-club de France. Une présidente active, présente sur tous les fronts, qui met autant d’énergie à faire rayonner cette prestigieuse institution, au niveau mondial, qu’elle en mettait pour aller décrocher une nouvelle médaille.
Ce sont ces facettes de la personnalité de Catherine Maunoury que découvrira, en août 2019, à Châteauroux, le gagnant du 4ème jeu-concours organisé par Aerobuzz à l’occasion de son dixième anniversaire. A vous de jouer maintenant.
Gil Roy
Le jeu-concours se déroule du 4 juillet 2019 8h00 au 17 juillet 2019, 15h59. Frais de déplacement et de séjour à la charge du gagnant
Voir le réglement du jeu-concours.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Je découvre très tardivement ce jeu-concours et me sens frustré, car lors d'une éventuelle victoire je n'aurais pas manqué de laisser à cette magnifique championne, la liberté et l'initiative de son vol . Ancien pilote, planeur & avion, je pense l'avoir croisée du côté de Nizas où elle passait aux commandes d'un Cap 20 il y a fort longtemps, où je débutais mes premières boucles et huit paresseux......en planeur........(nostalgie !
J'ai toujours respectueusement admiré cette pilote au travers de ses exploits remarquables.
M.H.