Philippe Boutin, le gagnant du premier des six jeux-concours organisés par Aerobuzz, d’avril à septembre 2019, a volé dans le massif du Mont-Blanc, à bord du motoplaneur Stemme d’Airmonie.
« C’est fabuleux ! Une machine superbe. » Le 5 juin 2019, Philippe Boutin a vécu un rêve. Le vol que lui a offert René Dousset, à bord de son motoplaneur Stemme, a été au-delà de ce qu’il avait imaginé. Depuis que nous lui avions annoncé qu’il était le gagnant du premier jeu-concours des 10 ans d’Aerobuzz, il avait en ligne de mire, cette journée dans les Alpes.
Le Cirrus SR-20 de son aéro-club qu’il avait réservé pour venir de la région parisienne n’ayant pas voulu démarrer, c’est en TGV qu’il a rejoint Challes-les-Eaux. Philippe Boutin est pilote privé. Par le passé, il a fait partie de l’équipe dirigeante de l’aéro-club de La Rochelle. Il est le futur propriétaire d’un biplace Elixir. Il est le N°2 dans la liste des précommandes.
Philippe a aussi derrière lui une carrière de vélivole au cours de laquelle, pendant une dizaine d’années, il est allé, chaque été, en stage à Gap-Tallard. Il a beaucoup volé dans les Alpes, mais il ne s’était jamais approché aussi près du Mont-Blanc que le 5 juin 2019, il n’était jamais entré aussi profondément dans le massif. Ce vol exceptionnel réalisé avec René Dousset d’Airmonie, a fait remonter à la surface ses souvenirs de vélivole. Il s’est promis de revenir voler en planeur à Challes-les-Eaux, dès qu’il aurait son Elixir.
En attendant, Philippe Boutin qui est aussi un ancien élève de l’école de voltige de Catherine Maunoury sera présent, mi-août à Châteauroux, où le quatrième gagnant du jeu Aerobuzz aura la privilège de voler avec la double championne du monde, sur le site même des championnats du monde de voltige aérienne. Le seul regret de Philippe est de ne plus pouvoir participer au jeu puisque le réglement ne permet pas de gagner plus d’un vol.
Gil Roy
La prochaine expérience de vol aura lieu début juillet 2019. Vincent M., de l’OSAC, gagnant du deuxième jeu-concours sera accueilli à l’école de l’ALAT au Canet-des-Maures pour une séance de simulateur à bord d’un NH90 Caïman. Ensuite, il rejoindra Marignane en hélicoptère Fennec pour visiter les lignes d’assemblage d’Airbus Helicopters.
Si les deux premiers jeux concours sont terminés, les quatre jeux suivants sont encore en cours ou à venir. En ce qui concerne le troisième, celui qui aura la chance de participer à une mission à bord d’un A400M de l’Armée de l’air, le jeu se termine le mercredi 19 juin 2019 à 15h59. Vous avez encore le temps de tenter votre chance. Ce sera peut-être vous ! Il faudra patienter un peu pour connaître les trois derniers vols proposés.
Gagnez votre place dans le cockpit d’un A400M
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Bonjour
C'est évidemment extraordinaire ce vol dans les alpes, je le sais pour l'avoir fait avec René il y a quelques années et plus encore quand on sait que ce stemme a précédemment appartenu à mon père! Mémorable.
CV
Mes fabuleux et lointains souvenirs de vol à voile à Mont Dauphin-St Crépin ressurgissent......notamment en Caproni Calif A21......ahhh!