Le sixième gagnant du jeu-concours #Aerobuzz10 a pu vivre de l’intérieur du cockpit, un aller-retour Paris-CDG-Madrid, à bord d’un Airbus A320 d’Air France.
C’est Jocelyn Bouzid, le sixième gagnant du jeu-concours organisé par Aerobuzz.fr pour fêter ses 10 ans, qui a décroché le strapontin. Air France l’a en effet accueilli dans le cockpit d’un de ses A320. Depuis le jump seat, il a ainsi pu vivre de l’intérieur un vol aller-retour entre Paris-CDG et Madrid-Barajas. A l’issue de cette expérience de vol vécue un vendredi, en soirée, il reconnaissait avoir été impressionné par la charge de travail de l’équipage sur ce vol de deux fois deux heures.
Jocelyn n’est pourtant pas un novice en aviation. Il baigne dans le milieu depuis son plus jeune âge. Ancien de l’équipe de France de vol à voile, il a été pendant plusieurs années chef de centre dans un club planeur et directeur de la Fédération française de vol à voile. Mais entre échanger sur le bord d’une piste en herbe avec des copains pilotes de ligne et constater de visu la réalité du métier, il y a une différence.
Jocelyn était donc le sixième abonné Premium d’Aerobuzz.fr à avoir eu l’opportunité de découvrir de l’intérieur un métier de l’aéronautique. Ces six gagnants du jeu #Aerobuzz10 se retrouveront, le 7 novembre à l’Aéro-club de France à l’occasion de la soirée anniversaire organisée par Aerobuzz.fr pour fêter ses 10 ans d’existence.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bravo Jocelyn ! Belle expérience !