Publicité
#Aerobuzz10

Trois raisons de tenter de décrocher le lot offert par l’ALAT

Published by
Gil Roy

Le lecteur d’Aerobuzz.fr qui remportera le jeu-concours organisé à l’occasion des 10 ans d’Aerobuzz, en partenariat avec l’ALAT, n’aura pas seulement gagné une séance de simulateur FFS de NH90 Caïman. Il sera également invité à une visite de la chaine d’assemblage d’Airbus Helicopters à Marignane où il se rendra en hélicoptère. Une journée bien remplie en perspective !

L’ALAT le démontre au quotidien : quelle que soit sa mission, son engagement est total. C’est dans son ADN. Elle en apporte une preuve inédite à l’occasion du partenariat qu’Aerobuzz.fr a noué avec elle dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de notre site d’information aéronautique.

Au départ, l’enjeu du concours devait être un accueil à l’Ecole de l’aviation légère de l’Armée de terre, au Cannet-des-Maures, là où sont formées des générations de pilotes de Tigre, de Caïman et autres hélicoptères de combat. Il était prévu qu’après une présentation des lieux, l’heureux gagnant prendrait les commandes d’un simulateur « Full Flight » de Caïman, et simulerait une mission avec un instructeur.

La séance de simulateur demeure l’enjeu principal de cette journée. Toutefois l’ALAT a ajouté au programme un vol en Fennecsous réserve de nécessité opérationnelle évidemment pour aller visiter une des chaines d’assemblage d’Airbus Helicopters à Marignane. Une invitation comme celle-ci ne se refuse pas…

L’ALAT offre donc trois bonnes raisons de participer. Si vous voulez vivre cette expérience exceptionnelle au sein d’une des unités les plus prestigieuses de l’Armée française, c’est le moment de tenter votre chance. Faites-le tout de suite. La date limite pour participer au jeu-concours est le mercredi 15 mai 2019 à 15h59.

A vous de jouer

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité