Publicité
#Aerobuzz10

Trois raisons de tenter de décrocher le lot offert par l’ALAT

Published by
Gil Roy

Le lecteur d’Aerobuzz.fr qui remportera le jeu-concours organisé à l’occasion des 10 ans d’Aerobuzz, en partenariat avec l’ALAT, n’aura pas seulement gagné une séance de simulateur FFS de NH90 Caïman. Il sera également invité à une visite de la chaine d’assemblage d’Airbus Helicopters à Marignane où il se rendra en hélicoptère. Une journée bien remplie en perspective !

L’ALAT le démontre au quotidien : quelle que soit sa mission, son engagement est total. C’est dans son ADN. Elle en apporte une preuve inédite à l’occasion du partenariat qu’Aerobuzz.fr a noué avec elle dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de notre site d’information aéronautique.

Au départ, l’enjeu du concours devait être un accueil à l’Ecole de l’aviation légère de l’Armée de terre, au Cannet-des-Maures, là où sont formées des générations de pilotes de Tigre, de Caïman et autres hélicoptères de combat. Il était prévu qu’après une présentation des lieux, l’heureux gagnant prendrait les commandes d’un simulateur « Full Flight » de Caïman, et simulerait une mission avec un instructeur.

La séance de simulateur demeure l’enjeu principal de cette journée. Toutefois l’ALAT a ajouté au programme un vol en Fennecsous réserve de nécessité opérationnelle évidemment pour aller visiter une des chaines d’assemblage d’Airbus Helicopters à Marignane. Une invitation comme celle-ci ne se refuse pas…

L’ALAT offre donc trois bonnes raisons de participer. Si vous voulez vivre cette expérience exceptionnelle au sein d’une des unités les plus prestigieuses de l’Armée française, c’est le moment de tenter votre chance. Faites-le tout de suite. La date limite pour participer au jeu-concours est le mercredi 15 mai 2019 à 15h59.

A vous de jouer

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité