En plus d'une séance sur FFS de NH90 Caïman, le gagnant du jeu-concours ira visiter Airbus Helicopters en Fennec. © Armée de Terre
Le lecteur d’Aerobuzz.fr qui remportera le jeu-concours organisé à l’occasion des 10 ans d’Aerobuzz, en partenariat avec l’ALAT, n’aura pas seulement gagné une séance de simulateur FFS de NH90 Caïman. Il sera également invité à une visite de la chaine d’assemblage d’Airbus Helicopters à Marignane où il se rendra en hélicoptère. Une journée bien remplie en perspective !
L’ALAT le démontre au quotidien : quelle que soit sa mission, son engagement est total. C’est dans son ADN. Elle en apporte une preuve inédite à l’occasion du partenariat qu’Aerobuzz.fr a noué avec elle dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de notre site d’information aéronautique.
Au départ, l’enjeu du concours devait être un accueil à l’Ecole de l’aviation légère de l’Armée de terre, au Cannet-des-Maures, là où sont formées des générations de pilotes de Tigre, de Caïman et autres hélicoptères de combat. Il était prévu qu’après une présentation des lieux, l’heureux gagnant prendrait les commandes d’un simulateur « Full Flight » de Caïman, et simulerait une mission avec un instructeur.
La séance de simulateur demeure l’enjeu principal de cette journée. Toutefois l’ALAT a ajouté au programme un vol en Fennecsous réserve de nécessité opérationnelle évidemment pour aller visiter une des chaines d’assemblage d’Airbus Helicopters à Marignane. Une invitation comme celle-ci ne se refuse pas…
L’ALAT offre donc trois bonnes raisons de participer. Si vous voulez vivre cette expérience exceptionnelle au sein d’une des unités les plus prestigieuses de l’Armée française, c’est le moment de tenter votre chance. Faites-le tout de suite. La date limite pour participer au jeu-concours est le mercredi 15 mai 2019 à 15h59.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.