Espace Air Passion accueille la 11ème édition d’Anjou Ailes Maquettes, le week-end de Pâques, les samedi 26 et dimanche 27 Mars 2016, dans son enceinte à Angers Loire Aéroport.
Outre les expositions d’appareils rares et historiques, Espace Air Passion collectionne également un grand nombre de maquettes exceptionnelles, et reste à ce jour le seul musée du modélisme. Cette discipline, pratiquée par des milliers d’adhérents en France, compte différents concours, parmi lesquels Anjou Ailes Maquettes qui est devenu un rendez-vous qui dépasse aujourd’hui les frontières de l’Hexagone.
Une cinquantaine d’avions et de planeurs, de 20 cm à 6 m d’envergure, et de quelques grammes à plusieurs dizaines de kilos s’offriront aux regards et aux appréciations des visiteurs. A cet égard, ils seront invités à voter pour leur maquette préférée, pratique unique dans ce type de concours.
Au côté de leurs réalisations, les constructeurs-pilotes répondront aux questions du public et défendront leur production.
Illustrant toute l’histoire de l’aviation, ces maquettes rendent vie aux planeurs, avions ou tout autre aéronef, souvent disparus à jamais. Elles peuvent être en état de vol, ou en cours de construction afin de mettre en évidence le travail du modéliste. Cette discipline représente régulièrement le premier pas dans la pratique de l’aéronautique.
Créé en 1981 et implanté depuis septembre 2000 sur la plate-forme d’Angers Loire Aéroport, Espace Air Passion s’enorgueillit d’être un musée vivant qui expose sur 3 500 m2 des avions, des planeurs ayant marqué l’histoire de l’aviation, certains très rares, voire uniques au monde. Espace Air Passion a reçu le 6 mars 2013 le label qualité tourisme.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More