Le 22ème congrès de l’ALFA-ACI aura lieu les 13 et 14 septembre 2012 à Nice.
Avec plus de 400 participants et une quinzaine de nations représentées, le congrès ALFA-ACI, accompagné d’une exposition de fournisseurs et d’équipementiers d’aéroports, est un haut lieu de rencontres et d’échanges entre décideurs.
Créée en 1991, L’ALFA-ACI regroupe les dirigeants d’environ 80 aéroports français et étrangers francophones de toutes tailles répartis sur quatre continents (les aéroports de Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes mais aussi les aéroports de Montréal, Casablanca, Lomé, Liège ou Moroni).
Cette 22ème édition s’interrogera sur le fonctionnement et les services de l’aéroport de demain :
– l’accroissement du rôle des exploitants d’aéroports dans la gestion des capacités, de la sécurité et de la qualité
– l’évolution des modes de traitement des passagers
– les améliorations à attendre dans le domaine de l’environnement.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.