45.000 visiteurs attendus au Mondial du modélisme 2011
31ème Mondial du modélisme
Paris – Parc des expos de la Porte de Versailles
Du train électrique à l’hélico en passant par le bateau, l’auto, l’avion, les figurines et maisons de poupées, l’outillage, les accessoires, la robotique et même le drift ou bien encore le char à voile, il y en aura pour tous les gouts et tous les passionnés de la maquette et du modèle réduit.
Pour marquer de manière significative cette 31ème édition, de nombreuses animations sont prévues s’appuyant sur les différentes fédérations des univers de l’Aéromodélisme, du Modélisme Naval, de l’Auto-modélisme, du Modélisme Ferroviaire situées aux 4 coins du salon, ainsi que chez les exposants.
Grâce à la mise en place d’un billet « famille » et de la gratuité pour les enfants et adolescents en dessous de 15 ans, ce sont plus de 44700 visiteurs en 4 jours qui se sont pressés dans les allées du salon attirant ainsi une nouvelle population rajeunie, entre le public habituel des passionnés et le grand public curieux d’initiation.
Les enfants et adolescents jusqu’à 15 ans, accompagnées d’un adulte, seront à nouveau accueillis gratuitement et pourront, au travers des ateliers d’initiation, apprendre à construire et à peindre maquettes et figurines.
Pour les chineurs, la 31ème Bourse Européenne aux Collectionneurs se déroulera,
les 18 et 19 juin sur 1280 m², l’occasion pour plus de 400 collectionneurs venu de France et de toute l’Europe d’exposer, d’échanger, de vendre, des trésors de miniatures anciennes inappréciables.
Informations pratiques
– Lieu : Parc des expositions de la Porte de Versailles Hall 3
– Dates : du 16 au 19 juin 2011
– Horaires : de 10h00 à 19h00
– Tarif d’entrée : 10 € / personne par jour
(L’entrée au salon pour les adolescents et enfants de moins de 15 ans est gratuite, mais ils doivent être en possession d’un billet remis à la caisse du salon, et accompagnés d’un adulte.)
– Visitez le salon 2010 sur www.mondial-modelisme.com
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.