Publicité
Categories: vide - Agenda

18-20 Juin 2010 – Salon de l’aviation verte

Published by
Martin R.

Le musée de l’Air et de l’Espace organise la deuxième édition du Salon de l’aviation verte, du 18 au 20 juin 2010, sur l’aéroport du Bourget.

Cette manifestation se veut être une vitrine des innovations technologiques : avions électriques, solaires, nouveaux matériaux, carburants alternatifs. Des aéronefs « verts » évolueront devant le public : avions électriques (Elektra one de PC Aéro), à hydrogène et solaires, dirigeables solaires, paramoteurs électriques (E-FunFlyer d’Adventure), ULM à hydrogène, planeurs, ailes delta, parapentes, modèles réduits électriques…

La salon de l’aviation verte s’articule autour de quatre pôles d’exposition
– Le « pôle électrique » démontrera que l’avion électrique n’est plus une utopie. Le Cri-Cri, célèbre plus petit bimoteur du monde, sera présenté dans sa version électrique. Tout comme la Demoichellec, version électrique de la non moins célèbre Demoiselle.
– Le « pôle solaire » ira encore plus loin dans l’innovation avec la participation du Sunseeker, premier avion solaire au monde à avoir volé. Eric Raymond présentera également son projet de Stemme solaire.
– Le « pôle ballons » montrera que les plus légers que l’air, abandonnés par les compagnies aériennes, n’ont jamais été autant d’actualité. Stéphane Rousson sera présent avec son Zeppy 3. Le Voliris, dirigeable à hydrogène, et le Néphélios, dirigeable solaire, seront également exposés.
– Le « pôle aéroportuaire » présentera les acteurs qui participent au développement durable des aéroports : sociétés d’assistance aéroportuaire développant des procédures « propres », fabricants de revêtement de tarmac « eco-végétal », etc.

Informations pratiques

-**Du 18 au 20 juin 2010
-**Horaires : 10h à 18h
-**Démonstrations en vol : de 12h à 15h les 3 jours
-**Tarifs : adultes, 7 € – moins de 18 ans : 4 €
-**Musée de l’Air et de l’Espace. Aéroport de Paris-Le Bourget . 93352 Le Bourget Cedex (France)
-** www.museedelair.org
-**www.aviation-verte.org

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité