Mardi 25 janvier 2011 à 18h00. Les turbopropulseurs d’aujourd’hui et de demain. Conférence organisée par l’Académie de l’air et de l’espace à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse. Entrée libre.
Conférencier : Filippo Bagnato, Président exécutif d’ATR, membre de l’Académie.
Un temps délaissés par les compagnies au profit des jets, les turbopropulseurs sont récemment redevenus les leaders incontestés du transport régional. La nécessité de développer les réseaux domestiques tout en maîtrisant les coûts liés au fuel et l’impact sur l’environnement sont parmi les raisons évidentes de ce plébiscite.
Cependant, à peine le succès retrouvé, les constructeurs doivent déjà imaginer la suite. Alors que les jets tendent à évoluer vers de meilleures performances en termes de consommation et d’émissions, les turbopropulseurs doivent maintenir leur avance et se réinventer eux aussi. Pour aborder ces questions pas de meilleur exemple que celui d’ATR, leader mondial sur ce créneau des turbopropulseurs.
Entre la nécessité d’innover et celle de préserver les fondamentaux qui ont fait son succès, comment l’avionneur franco-italien envisage-t-il le futur ?
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.