26, 27, 28 juillet 2013, sur l’aérodrome de Lyon-Corbas (69).
L’Ecole de parachutisme de Lyon-Corbas, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme, organise les 26, 27, 28 juillet 2013 le Rassemblement national parachutiste féminin, sur l’aérodrome de Lyon-Corbas (69).
Trois journées de rencontres, d’échanges, de sauts, de complicité entre pratiquantes du parachutisme voile ouverte ou vol libre, championnes du monde, confirmées, débutantes ou novices, sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes.
L’esprit du rassemblement féminin encourage vivement la prise de conscience de la part des sportives parachutistes de haut niveau, de l’importance de leur rôle (poste à responsabilité, profession, compétition etc.) au sein du parachutisme sportif. Il témoigne aussi de l’implication croissante des femmes dans la pratique d’un sport en général et du parachutisme en particulier. L’accent sera mis par la Fédération Française de Parachutisme, présidée par Marie-Claude Feydeau -rare femme élue à la tête d’une fédération sportive française-, sur le lien à créer entre novices, débutantes, pratiquantes confirmées et compétitrices de haut niveau.
L’organisation d’un speed meeting, sur le mode du «speed dating», visera à favoriser l’établissement de liens, par affinité, entre débutantes et pratiquantes confirmées, dans un temps limité. Ces liens auront vocation à être renforcés lors de sauts en compétition -scramble-, associant débutantes et compétitrices confirmées ou de haut niveau. L’objectif est de rendre ces liens pérennes. Voire que les parachutistes confirmées deviennent les «marraines» des débutantes. Les interventions de plusieurs femmes parachutistes confirmées ou championnes du monde, lors d’une conférence sur le partage d’expériences, aura le même sens : faire émerger un tissu de liens durables tissant un véritable réseau entre confirmées et débutantes. Et ainsi inciter ces dernières à découvrir leur passion parmi toutes les disciplines du parachutisme; puis à en poursuivre la pratique.
La Fédération Française de Parachutisme a également la volonté forte d’ouvrir le parachutisme aux personnes atteintes de handicaps physiques. A Corbas, des sauts tandem seront proposés à des femmes sourdes et malentendantes avec des membres du club «Vive la chute». Mais seront aussi possibles pour le grand public. La qualité de ce projet, porté par l’Ecole de parachutisme de Lyon-Corbas a tout particulièrement retenu l’attention du Ministère des Droits des Femmes. Le rassemblement National Féminin a donc l’honneur d’être placé sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes.
Jeudi 25 juillet
Vendredi 26 juillet
Samedi 27 juillet
Dimanche 28 juillet
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More