ATL, l'avion-école biplace de Robin
C’est le Sud Est , cette année, qui accueillera le départ du Tour ATL organisé par l’aéro-club vosgien. Epinal, camp de base du club, sera le traditionnel « final point ». Cette randonnée amicale aura lieu comme à l’accoutumée, durant la semaine de l’ascension, c’est-à-dire du 10 mai au 17 mai 2015. L’objectif premier est de remettre ou de garder ses connaissances à jour et de sortir des habituels tours de piste en toute sécurité dans un cadre bienveillant. Aux questions théoriques du matin suivent des épreuves de navigation, d’observation, de respect des trajectoires, de consommation.
Malgré son nom, le Tour ATL est maintenant ouvert à tous les avions dont la motorisation est inférieure ou égale à 180 CV. Les équipages sont composés de deux pilotes répondant aux qualifications et expérience définies dans le règlement de l’épreuve. Les pilotes titulaires du PPL(A) ayant également une licence de pilote ULM peuvent participer avec un ULM de classe 3 à condition qu’ils soient équipés d’une radio, d’un transpondeur et d’une motorisation au moins égale à 80 CV.
Le règlement complet du Tour ATL 2015 peut être consulté sur le site de l’Aéroclub Vosgien
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
Avec une histoire qui remonte aux frères Wright, Hartzell Propeller est depuis longtemps à la… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.