Le Musée régional de l’air d’Angers-Marcé organise la 10ème édition de sa fête aérienne « Anjou Ailes Rétro »
Cette 10ème édition sera l’occasion de célébrer le 30ème anniversaire du Musée Régional de l’air Le Musée Régional de l’Air possède plus de 150 aéronefs, dont 20 en état de vol et 7 appareils très rares, voire uniques au Monde. Premier centre de documentation sur l’aviation légère en Europe, il s’inscrit en pôle européen sur lequel s’appuient différents services de l’administration et de nombreux collectionneurs, chercheurs, journalistes, modélistes ou étudiants.et celui du Groupement de Préservation du Patrimoine aéronautique (GPPA).
Plus de 50 avions anciens et modernes sont attendus, avec un florilège d’avions légendaires de l’aviation légère et moyenne des années 1930 jusqu’à l’Airbus A 380. Présentation en vol de 14h à 18h les deux jours.
L’Armée de l’air est depuis 6 ans un partenaire majeur à Anjou Ailes Rétro. Cette année, outre les parachutistes, les présentateurs Alphajet de la base aérienne de Tours (37) et les 3 Epsilon de la patrouille « Cartouche Doré » de la base aérienne de Cognac (16) dessineront samedi et dimanche leurs arabesques dans le ciel angevin. Egalement, un avion de transport tactique C 160 « Transall » de l’escadron de transport Anjou venant de la base aérienne d’Evreux (27) sera ouvert au public.
Infos pratiques
Musée Régional de l’Air
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.