Publicité
Categories: vide - Agenda

27-29 Mai 2013 – 4è « ARA Days » à Arcachon

Published by

4ème Edition des « ARA Days »

Palais des Congrès d’Arcachon

Du Lundi 27 au Mercredi 29 Mai 2013

Depuis 2006, le Congrès « ARA Days » (Atmospheric Reentry Association) réunit tous les deux ans les meilleurs scientifiques, issus du monde de la recherche et de l’industrie, sur le thème des véhicules et systèmes rentrant dans l’espace. 150 experts sont attendus en provenance du monde entier.

Pour cette 4ème Edition, un focus particulier sera consacré aux initiatives des agences spatiales en Europe, par exemple, le projet allemand (DLR) SHEFEX et le projet européen (ESA) IXV. Les intervenants traiteront également des dernières avancées scientifiques sur les systèmes d’entrée, de descente et d’atterrissage dans des missions d’exploration planétaire.

Plus d’informations sur cet évènement

Publicité
Share
Published by

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.