Mardi 27 novembre 2012 à 18h00
Grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis, Toulouse.
LA CAMPAGNE D’ESSAIS EN VOL DE L’A400M
par Fernando ALONSO
Responsable des Essais en Vols et des Moyens d’Intégration à Airbus, membre de l’Académie.
Depuis son premier vol le 11 décembre 2009 dans le ciel de Séville, l’Airbus A400M poursuit sa phase d’essais en vol à Toulouse et Séville, où sont basés nos deux centres d’essais en vol. L’A400M est le premier avion de transport militaire, développé en étroite coopération entre Airbus et Airbus-Military, conçu pour satisfaire à tous les besoins des forces armées du XXIème siècle.
Polyvalent, unique dans sa catégorie, il allie une grande capacité de transport d’équipements militaires et humanitaires à une autonomie logistique et a une capacité de largage de charges ou de troupes à différentes altitudes et différentes vitesses.
Au cours de la campagne d’essais, nous avons réalisé des essais classiques comme le freinage, les qualités de vols, les moteurs, ainsi que d’autres essais plus spectaculaires tels que l’ouverture de la rampe arrière ou le largage de troupes par exemple.
– Pratique : Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.
—-
Organisateur
– B.P.75825 31505 TOULOUSE CEDEX 5
– Tél. 05.34.25.03.80 – Fax : 05.61.26.37.56
– contact@academie-air-espace.com
– www.academie-air-espace.com
Lieu des conférences
– 1, allée Jacques Chaban-Delmas
– B.P. 5858 31506 TOULOUSE Cedex 5
– Tél. 05 62 27 40 00
– Métro Marengo
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.