Publicité
Categories: vide - Agenda

27 Sept. 2012 – 1er Forum international IPSA Paris

Published by
Martin R.

L’IPSA organise son 1er Forum international destiné à encourager les élèves-ingénieurs à intégrer, dans leur propre cursus de formation, des passages par les universités et écoles étrangères partenaires. Plusieurs événements rythmeront cette journée, organisée sur le campus de Paris et celui de Toulouse :

• Les représentants de 4 universités partenaires (USA, Inde, Taiwan, République Tchèque) rencontreront l’équipe pédagogique de l’école afin d’échanger sur les enseignements proposés aux élèves.

• Les étudiants de 3e année assisteront à une conférence de présentation des universités étrangères qu’ils pourront intégrer lors de leur 2e semestre. Les représentants échangeront avec eux sur les universités, les modes de vie des pays ainsi que les entreprises influentes des secteurs aéronautique et spatial.

• Les étudiants de 4e année, de retour de leur échange universitaire, partageront leur expérience à
travers des workshops.

Informations pratiques : Forum international de l’IPSA, le 27 septembre sur le campus de Paris et le 28 septembre sur le campus de Toulouse.

Contact : Nicole Geyskens, coordinatrice des relations internationales, 01 56 20 62 70.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.