L’IPSA organise son 1er Forum international destiné à encourager les élèves-ingénieurs à intégrer, dans leur propre cursus de formation, des passages par les universités et écoles étrangères partenaires. Plusieurs événements rythmeront cette journée, organisée sur le campus de Paris et celui de Toulouse :
• Les représentants de 4 universités partenaires (USA, Inde, Taiwan, République Tchèque) rencontreront l’équipe pédagogique de l’école afin d’échanger sur les enseignements proposés aux élèves.
• Les étudiants de 3e année assisteront à une conférence de présentation des universités étrangères qu’ils pourront intégrer lors de leur 2e semestre. Les représentants échangeront avec eux sur les universités, les modes de vie des pays ainsi que les entreprises influentes des secteurs aéronautique et spatial.
• Les étudiants de 4e année, de retour de leur échange universitaire, partageront leur expérience à
travers des workshops.
Informations pratiques : Forum international de l’IPSA, le 27 septembre sur le campus de Paris et le 28 septembre sur le campus de Toulouse.
Contact : Nicole Geyskens, coordinatrice des relations internationales, 01 56 20 62 70.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.