Comme tous les ans depuis 26 ans, le Tour ATL de l’aéro-club Vosgien se déroulera au cours de la semaine de l’Ascension, soit du dimanche 1er mai (rassemblement des avions et équipages à ALBI) au 7 mai (dernières épreuves et clôture à Épinal-Dogneville). L’édition 2016 fera étape à Châteauroux le jeudi 5 mai et à Besançon La Veze le vendredi 6 mai.
Le Tour ATL est ouvert à tous les avions dont la motorisation est inferieure ou égale à 180 CV. Les équipages sont composés de deux pilotes répondant aux qualifications et expérience définies dans le règlement de l’épreuve. Les pilotes titulaires du PPL(A) ayant également une licence de pilote ULM peuvent participer avec un ULM de classe 3 à condition qu’ils soient équipés d’une radio, d’un transpondeur et d’une motorisation au moins égale à 80 CV.
Les organisateurs vosgiens rappellent que le Tour ATL n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve sollicitant les qualités de pilotage et d’observation des concurrents, ainsi que leurs connaissances aéronautiques et des règles de sécurité. Deux rallyes seront organisés par jour.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More