Annulation des trois meetings nationaux de l’air prévus en 2012, à Mont-de-Marsan, Evreux et Avord, respectivement les 2 et 3 juin, les 23 et 24 juin et les 30 juin et 1er juillet.
Une procédure de la Cour des comptes, initiée depuis plusieurs mois, pourrait amener à revoir les modalités d’organisation des meetings par la fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA). Celle-ci a donc décidé, dans l’attente des conclusions de la procédure et à titre conservatoire, d’interrompre l’organisation des trois meetings nationaux prévus cette année.
L’armée de l’air a décidé de reprendre à son compte, pour 2012, l’organisation de ces manifestations, mais sous une forme différente, tant en nature qu’en volume, baptisée « journée de la base aérienne ».
Cette journée (3 juin à Mont-de-Marsan, 24 juin à Evreux et 1er juillet à Avord), dont l’accès sera gratuit, sera consacrée au rayonnement local et se concentrera sur les métiers de l’armée de l’air. Elle comprendra un plateau aérien réduit aux moyens étatiques, des expositions de matériels et des démonstrations au sol de l’armée de l’air.
Les familles du personnel de la base aérienne et le public pourront ainsi apprécier l’engagement et les compétences des femmes et des hommes de l’armée de l’air dans leurs missions au quotidien.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.