Annulation des trois meetings nationaux de l’air prévus en 2012, à Mont-de-Marsan, Evreux et Avord, respectivement les 2 et 3 juin, les 23 et 24 juin et les 30 juin et 1er juillet.
Une procédure de la Cour des comptes, initiée depuis plusieurs mois, pourrait amener à revoir les modalités d’organisation des meetings par la fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA). Celle-ci a donc décidé, dans l’attente des conclusions de la procédure et à titre conservatoire, d’interrompre l’organisation des trois meetings nationaux prévus cette année.
L’armée de l’air a décidé de reprendre à son compte, pour 2012, l’organisation de ces manifestations, mais sous une forme différente, tant en nature qu’en volume, baptisée « journée de la base aérienne ».
Cette journée (3 juin à Mont-de-Marsan, 24 juin à Evreux et 1er juillet à Avord), dont l’accès sera gratuit, sera consacrée au rayonnement local et se concentrera sur les métiers de l’armée de l’air. Elle comprendra un plateau aérien réduit aux moyens étatiques, des expositions de matériels et des démonstrations au sol de l’armée de l’air.
Les familles du personnel de la base aérienne et le public pourront ainsi apprécier l’engagement et les compétences des femmes et des hommes de l’armée de l’air dans leurs missions au quotidien.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.