Annulation des trois meetings nationaux de l’air prévus en 2012, à Mont-de-Marsan, Evreux et Avord, respectivement les 2 et 3 juin, les 23 et 24 juin et les 30 juin et 1er juillet.
Une procédure de la Cour des comptes, initiée depuis plusieurs mois, pourrait amener à revoir les modalités d’organisation des meetings par la fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA). Celle-ci a donc décidé, dans l’attente des conclusions de la procédure et à titre conservatoire, d’interrompre l’organisation des trois meetings nationaux prévus cette année.
L’armée de l’air a décidé de reprendre à son compte, pour 2012, l’organisation de ces manifestations, mais sous une forme différente, tant en nature qu’en volume, baptisée « journée de la base aérienne ».
Cette journée (3 juin à Mont-de-Marsan, 24 juin à Evreux et 1er juillet à Avord), dont l’accès sera gratuit, sera consacrée au rayonnement local et se concentrera sur les métiers de l’armée de l’air. Elle comprendra un plateau aérien réduit aux moyens étatiques, des expositions de matériels et des démonstrations au sol de l’armée de l’air.
Les familles du personnel de la base aérienne et le public pourront ainsi apprécier l’engagement et les compétences des femmes et des hommes de l’armée de l’air dans leurs missions au quotidien.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More