Rassemblement annuel des « pilotes du demi-siècle » organisé par l’association les « Vieilles Tiges », le samedi 4 juin 2011, sur l’aérodrome de Saint-Yan.
« Les pilotes du demi-siècle » sont ceux qui pilotent depuis plus de 50 ans et qui possèdent encore une licence en état de validité. Le pilote qui aura effectué le plus grand nombre de miles nautiques entre son terrain de départ et le lieu du rassemblement, en l’occurrence Saint Yan, se verra attribuer une récompense de 1.500 euros ( Trophée Georges Libert) qu’il devra aussitôt remettre à un très jeune élève pilote méritant évoluant au sein de l’Aéroclub qui organise cette rencontre ( en l’occurrence pour 2011, l’Aéroclub Louis Notteghem de Saint YAN).
Cette année, l’organisation logistique de cette manifestation est conjointement menée par « Les Vieilles Tiges Groupement Saint Exupéry, Auvergne Bourgogne Rhône Alpes » et l’Aéroclub « Louis Notteghem ».
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.