Marcel Leyat, l'inventeur de la formule, a construit 23 Hélica de 1913 à 1926
Paris-Porte de Versailles, du 6 au 10 février 2013
Une étonnante rétrospective de la production des « Hélica » dans un décor des années 20.
Cet étrange engin baptisé Hélica a été conçu il y a un siècle par Marcel Leyat. C’est un hybride qui trouve tout juste sa place entre l’avion et l’automobile.
La conception de cet étrange véhicule bouleversait les grands principes des constructeurs automobiles de l’époque car l’Hélica n’avait ni châssis, ni boîte de vitesse, ni transmission ni roue motrice !
Cette voiture révolutionnaire était propulsée par une hélice d’avion, elle était très légère, simple, économique et rapide. Ses performances étaient étonnantes, 100 km/h pour moins de 300 kg avec deux passagers.
Marcel Leyat était un homme hors du commun, un ingénieur philosophe au parcours éclectique qui travailla, entre autres, sur des prototypes d’avions et déposa le brevet d’une méthode révolutionnaire d’apprentissage du solfège ! Il construira 23 Hélica de 1913 à 1926
—-
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
This website uses cookies.